Bravo à nos champions !
Facebook Twitter Google Plus



144 participants au Cross Louis RAFFIN, dont une centaine sur le championnat départemental, et  quelques coureurs hors département ne pouvant prétendre au titre.
Les coureurs de l'Isle Jourdain étaient venus en nombre, mais il y avait également quelques coureurs de Condom.
Le parcours du Conseil Départemental, outre son parc paysager particulièrement attrayant offre également des pentes et relances, faisant de ce cross un mini trail parfois éprouvant et quelques coureurs n'ont pas caché qu'ils appréhendaient la difficulté.

Chez les benjamins le jeune Clivenson BISACCHI ( SA Condom) devance Baptiste GROUSET et Fabio JORDA de l'ACA , et c'est un trio ACA féminin avec Emma MURCUILLAT (3eme au scratch et 1ere au challenge) , Inès JOUANNIQUE et Louise RANCON.
Chez les minimes Anaïs LAURAY et Esmeralda SAHARANE de l'ACA devancent Garance BLIN de Splach. Anaîs reste en tête au challenge hivernal.
Côté garçons nouveau trio ACA avec Damien ANDRADA particulièrement régulier cette année, devant tous au challenge et qui confirme en première position devant Matis JOUANNIQUE et Lucas DARROLES.
Splach reprend la main chez les cadettes avec Anaïs ASTIER et Gwenaëlle PERUS devant Pauline THOMAS de l'AC Auch. Tandis que les cadets auscitains Martin DOURTHOUS et Bastien EYDOUX devancent le condomois Paul MORTAMET

Sur les courses adultes avec une longue boucle extérieure :

Sur 4690 m Nicolas DURIF en tête du groupe ES SE VE JUM.
Chez les féminines, Ingrid SELIN la sprinteuse de l'ACA donne le ton en côte et emporte le titre de championne devant Chiara CASARI de Splach , Angélique MAKLOUFI de l'ACA fait 3eme SEF et Christine FADELLI 3eme MASTER

Sur 8665 m pour l'ACA Florent CRESUT et le jeune Yohan GONTHIER passé Espoir cette année mènent le train des le départ sans être inquiétés, et finalement Yohan aura le dernier mot sur son copain en passant devant lui d'une quinzaine de secondes, décrochant ainsi le titre de champion départemental, Hervé Rogeon de Splach sera sur la 3eme marche mais c'est Abdelkader El Youssif de Colomiers (hors concours départementaux)qui fait 3eme.
De nombreux podiums pour le club et des titres de champions départementaux, et nous retrouverons la plupart d'entre eux dans 15 jours aux régionaux à COLOMIERS.


Un album photo en rubrique
Résultats complets FFA


article la depeche du 13 janvier en pdf ( disponible en revue de presse en colonne de gauche)



l 11/01/2016 à 08h41

0 commentaire(s)


Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site CDA32.
Utilisez ce lien pour vous identifier ou pour créer un compte.


Pass'Sport



Athlétisme magazine spécial JO