L’A.C.A. BOUGE EN CETTE PREPARATION HIVERNALE

C’est à Odos (65) que 4 Athlètes de l’A.C.A. Christine Fadelli, Dominique Clavaud, Christian Escalas et Jean Christophe Andignac ont participé aux 10kms FFA, support des futurs championnats Régionaux et Nationaux. Christine et Dominique se qualifiant d’ores et déjà pour les Championnats de France 2017, et comptent améliorer leur chrono. C’était à Tournefeuille que Tursch Eric,  Delphine Chamignon, Jean Christophe Andignac de Dominique Clavaud s’étaient déjà essayé sur les 1er 10 kms de la saison. L’assiduité et le travail sur l’endurance vont porter leurs fruits, les prochains rendez vous devraient le confirmer.
Quand à Eric Tursch il est bon de souligner que sa forme actuelle montre qu’il a su se préparer pour des objectifs bien définis : 2 fois sur des 24h de course, et 2 fois 10kms pour couper le rythme…. C’est dernièrement à Albi que Eric a trouvé de bonnes sensations, dans l’allure, le rythme cardiaque, la soif, la fringale qui menace, l’état des jambes, le moral qu’il faut garder et aussi éviter la déconcentration tout un ensemble dans une ambiance qui favorise l’effort nécessaire pour tenir et améliorer son chrono. Il est vrai que les ravitaillements un peu copieux et riches… ne favorisent pas le redémarrage. Mais Eric qui était dans les 5 derniers pendant 2h , finit 10ème au scratch.  Il a su faire l’amalgame de ce qu’il faut savoir pour tenir un 24h. Une expérience que Eric conseille à ceux qui aiment les longues distances mais avec une bonne préparation physique tout de même. C’est ainsi que Jean Christophe Andignac et Dominique Clavaud ont participé au semi marathon de Bilbao en nocturne, encore une expérience au milieu de 11000 participants au départ…
 
Pour les plus jeunes, quelques rendez vous déjà à St Girons, Sesquières, Blagnac, Tournefeuille ont permis à certains de retrouver le chemin de la piste après les vacances. Maintenant les championnats de Cross pour bon nombre, les championnats en salle pour d’autres s’annoncent. L’A.C.A. qui a connu une très bonne saison 2015-2016 (le Club a retrouvé son niveau de Nationale 3) devrait montrer pour cette nouvelle saison de très bons résultats. Le Président Jean François Despax et les Entraîneurs sont confiants, tous les Athlètes ont leur place au club du Loisir à la Compétition et au Sport Adapté. Pour les compétiteurs, tout sera mis en place pour participer à un maximum de rendez vous prévus au calendrier, que la F.F.A. nous propose, même si avec le regroupement des régions les déplacements seront difficiles et coûteux. Pour les jeunes : Benjamins – Minimes , un stage est prévu au stade d’Athlétisme à Auch (au Mouzon en cas de pluie) (changement de catégories au 1er nov 2016) le Mercredi 2 Novembre. Ce sera une préparation à l’Indoor  Régional : Grand Prix Benjamin-Minimes prévu le Dimanche 6 novembre à partir de 13h30 au Mouzon  - entrée gratuite (salle transformée en salle d’Athlétisme). Les inscriptions se feront jusqu’au 3 novembre dernier délai.
 
 

le 27/10/2016 à 19h29GillesRéagir0 commentaire(s)

Grand Prix BE-MI

Comme prévu dans le calendrier hivernal et comme tous les ans le Grand Prix Régional Benjamins Minimes en indoor aura lieu le :
DIMANCHE 6  NOVEMBRE 2016
   au Mouzon à Auch 


 


le 21/10/2016 à 18h46GillesRéagir0 commentaire(s)

Pauline, une athlète exemplaire

Pauline Thomas a été sélectionnée par la Ligue Midi Pyrénées d'Athlétisme pour défendre les couleurs de la région avec les meilleurs Athlètes de Midi-Pyrénées sur l'épreuve de Marche Athlétique féminine.

Pauline est une Athlète polyvalente et méritante qui n'hésite pas a être présente pour apporter des points pour l'équipe.

Aux interclubs Pauline
n'avait déjà pas hésité à participer à la Marche pour contribuer à la promotion du Club en Nationale 3.
Nous félicitons cette Athlète exemplaire, qui est toujours à l'écoute des conseils de Marie Hélène Robinet spécialiste de cette discipline.


le 29/09/2016 à 19h28GillesRéagir0 commentaire(s)

Renouvelez vos licences !

Attention !! Pour la seconde année maintenant le renouvellement des licences se fait des septembre . Ce qui implique que plus aucune Licence 2015-2016 ne pourra pas être présentée pour la participation à une compétition se déroulant à compter du 1er septembre 2016. Pour les courses hors stade vous pouvez toujours utiliser un certificat médicale en cours de validité à la date de la course mais votre résultat ne pourra pas être pris en compte pour une épreuve de championnat ou qualificative. Vous serez considéré Non licencié.

le 10/08/2016 à 14h02ClavaudRéagir0 commentaire(s)

La FFA à Rio

Suivez chaque jour sur le site FFA les infos, les videos, les résultats, et les reportages des membres de l'équipe de france FFA aux Jeux Olympiques en cliquant sur l'image:


 

le 07/08/2016 à 21h06ClavaudRéagir0 commentaire(s)

Athlétisme magazine spécial JO