Ingrid Selin : des jambes en or


I
ngrid Selin a eu l’extreme gentillesse de prendre le temps de nous raconter son aventure au cours de ces journées lyonnaises, ou tout s’enchaina finalement merveilleusement.

Ainsi lors du 400m haies elle gagnait donc sa série en faisant le 3eme temps. Au cours de la finale  elle prenait la 4eme place avec cependant son meilleur temps de la saison en 66’’04, donc aucun  regrets face à des concurrentes trés sérieuses.

Et puis ce fut le tour du 400 m, là encore Ingrid réalisa le meilleur temps de sa saison en 60’’58 mais elle ressentit la fatigue en demi finale en terminant 4eme, suffisamment cependant pour atteindre la finale, à laquelle elle ne croyait plus tant. Elle y prendra une derniére place , méme si théoriquement elle pouvait prétendre à une sixieme place.

Et puis la veille du 4x100 m Ingrid apprend en derniére minute que l’on compte sur elle pour le relais. L’équipe termine  2eme derriere Trinidad et Tobago qui pulvérise le record du monde. Ambiance garantie et médaille d’argent à la clé.

Alors , lors du 4x400 m les esprits sont en ébullition, les relayeuses françaises comprennnent qu’elle ont une carte à jouer même si l’équipe anglaise est théoriquement plus forte. Mais coup de théâtre , ces dernières ne présentent pas au départ celles déclarées à l’engagement, ce qui est immédiatement sanctionné par le reglement : elles ne prendront pas le départ !
"Le malheur des unes fait le bonheur des autres.

Ce sera finalement un duel avec les USA! Un chassé croisé des plus stressants! Le public a vibré et nous a transportées,c’était grandiose! Courir devant 4000 spectateurs qui hurlent pour la France, cest dingue ! Quelle émotion . J’en tremble encore de joie. "

Un tour de gloire bien mérité donc pour cette médaille d’or et ce seront au final 6 tours de piste pour Ingrid qui a mérité quelques vacances.

Sud ouest signalisationhttp://www.equipements-routiers-et-urbains.com/content/sud-ouest-signalisation qui a sponsorisé Ingrid pour ces Championnats du Monde de Lyon peut étre aussi fier d’elle et sans regrets de la confiance qu’ils ont placé en cette championne.

Bravo Ingrid et merci pour ces émotions partagées.




le 18/08/2015 à 18h43Réagir0 commentaire(s)

Mondiaux masters : Ingrid Selin double médaillée



Archive D. Clavaud - Ingrid a l'entrainement la semaine avant le championnat

L'épopée des Championnats du monde masters de Lyon se termine en beauté, avec la sprinteuse/relayeuse de l'ACA Ingrid Selin qui se présentait sur plusieurs épreuves.
Après une belle  3eme place en éliminatoires au 400 m haies, elle enchainne les performances et les résultats , plus combative que jamais.
En effet elle réalise une 2eme place sur le 4 X 100 m en 49'09 pour une médaille d'argent par équipe le matin du 16 aout, et termine en après midi par une médaille d'or par équipe au 4x400 m! (bientot la photo de Lyon)

Ingrid championne du mooonnnde!!!



le 17/08/2015 à 06h02Réagir0 commentaire(s)

Mondiaux masters : Marie Helene médaille d’or



C’est a l’issue d’une deuxieme journée d’épreuve de marche athlétique , le 14 aout , seulement 4 jours apres le 10 km, que Marie Hélene Robinet put savourer le plaisir du podium par équipe pour la France avec une médaille d’or.

Lundi 10 aux 10 km marche elle améliorait ses performances personnelles.

Ce vendredi  sur 20 km la marche fut éprouvante en particulier entre le 8 eme et 16 eme kilometre. Une boucle de 2 km  à parcourir  10 fois sous l’oeil attentif de 9 juges . Malgré le stress et de mauvaises sensations Marie Hélène s’est battue comme une lionne pour finalement arriver en 2h10 , 2eme francaise et 7 eme /13 ce qui lui valut donc la médaille d’or par équipe.
Bravo Marie Helène ! Bravo championne!






le 16/08/2015 à 10h20Réagir0 commentaire(s)

Mondiaux masters : Cedric Lasserre 10eme


Pour notre perchiste et entraineur , ces championnats du monde ont un gout particulier.
Parti a Lyon sur blessure de l’épaule , les capacités de saut , et de reception de Cedric pouvaient faire craindre qu’il ne puisse supporter la compétition.
Malgré cela et sous les yeux du maitre Renaud Lavillenie venu soutenir son club de réference  clermontois, Cédric a néanmoins réussi de beaux passages pour terminer a 3m95 et 10 eme ex aecquo avec 3 autres concurents.
Un peu déçu car il est habitué à faire mieux, mais c’est déjà une belle perf que d’avoir pu aller aussi loin dans ces conditions. Cedric est d’ores et déjà déterminé à se rendre à Venise aux prochains championnats de 2017 pour faire mieux.Pour l’heure il profite d’une récupération courte car c’est bientôt la rentrée au stade.




le 14/08/2015 à 12h24Réagir0 commentaire(s)

Mondiaux masters : Marie Hélène se surpasse


Les jours se suivent et se ressemblent à Lyon ou chacun des athletes de l’ACA donne son maximum pour réussir sa compétition, outre le plaisir dont ils témoignent tous à vivre ces instants .

Aujourd’hui à midi c’était donc au tour de Marie Hélène Robinet notre marcheuse athlétique, de s’engager sur son 10 km marche.

Un départ programmé à un horaire qui aurait pu être fort difficile à supporter compte tenu des fortes chaleurs qui regnent sur Lyon en ce mois d’aout.
Mais Marie Heléne a trouvé ses conditions de courses plutôt bonnes et a parfaitement bien géré cette première épreuve en terminant a 1h02’ 32 et à la 20 eme place sur 30 , mais surtout , avec son propre record battu sur la distance.
Félicitations donc , et surtout bonne récupération à Marie Hélène , qui part sur la confiance  pour s’engager sur le 20 km le 14 aout prochain.
Go go go ....




le 10/08/2015 à 19h00Réagir0 commentaire(s)

Athlétisme magazine spécial JO