Championnat régional de trail

Le département de l'Ariège s'illustre particulièrement cette année, en offrant un terrain de choix à l'organisation de deux championnats cet été. Après Aulus et le km vertical, c'était samedi 12 septembre le championnat régional de Trail 2015 qui venait prendre place sur la 3eme édition du Trail des cascades. Les organisateurs ont quelque peu rallongé la distance pour l'occasion avec 25 km et 1300 m D+, mais quel beau parcours. Eric Thursch et Dominique Clavaud ont de nouveau choisi de participer à ce trail et au championnat, bien conscients que la compétition serait rude.

D'une ambiance quasi familiale , il en sort une organisation particulièrement accueillante ( café, viennoiseries, jus de fruits ), et qui pour le grand plaisir des coureurs a composé un parcours particulièrement technique et sélectif, en particulier sur les 10 premiers km. Tous ne suivront pas le rythme des premiers partis vite.

Les passages rocheux se succèdent , bien cassants jusqu'à la faille du Roc des abeilles, avec le salut d'un hôte surgit en tenue médiévale du haut du promontoire, puis place aux paysages ariégeois, aux sentiers monotraces en forêt, avant de venir au pied du château de Roquefixade. L'ascension se fera sous le vent et les nuages , avec une petite pluie menaçante avant de redescendre sur Roquefort les cascades, ou , cerise sur le gâteau après 25 km une butte de 70 m histoire de faire le tour des cascades ( asséchées) et 500 m supplémentaires.

A l'arrivée, chiropracteurs, ravitaillement , remise des récompenses et le repas grillades offert avec l'inscription a 15 euros : chapeau !

Côté résultats , pas de surprise , ca envoi , chez les hommes, Nicolas Miquel 1er (2h09) mais aussi chez les femmes, Juliette Bouisson 1ere en 2h46, Parmi  les meilleurs Delphine Collet 2eme  fait  moins de 3h15 sur marathon, et 2h36 pour Nicolas !!... avis aux amateurs pour passer devant. Bons en trail mais pas que...

Sur le championnat régional, réservé aux seuls licenciés, il y eut quelques oublis à la remise des prix s'arrêtant aux V1H avant d'enchainer sur le tirage au sort, très conséquent du partenaire décathlon..


Après être allés consulter l'animateur ( Eric étant 2eme V3 en 3h12 et Dominique 6eme V1 en 4h13  au général ) , celui ci avec le chrono relevait que nous étions effectivement licenciés ( notre inscription était pourtant complete)  et nous fit remettre un lot récompense nous annonçant  dans nos catégories :

Eric Thursch champion régional V3 et Dominique Clavaud championne régionale v1f .
Le dépositaire des médailles étant repartis , celle ci devrait nous être envoyée mais , les résultats tardant à sortir , nous attendons confirmation. Après vérification des résultats paruts, car il convient de rendre à Cesar ce qui lui appartient, l'ACA note que Sabrine Salomon est licenciée à Blagnac et prendrait donc logiquement la 1ere place V 1 et championne de sa catégorie, placant Dominique Clavaud 2nde et vice championne.
Dommage que les amoureux du trail licenciés en club boudent la compétition.

Quoi qu'il en soit un trail à refaire et à conseiller, et quelques photos des podiums et du cadre en rubrique en haut, et en course par le photographe
mis a jour le 15/09/15

 



le 13/09/2015 à 19h56Réagir0 commentaire(s)

Vous souhaitez nous rejoindre ?


Vous souhaitez découvrir l'athlétisme, ses diverses disciplines ?

 

Vous êtes pratiquant de course à pied ? Vos enfants aimeraient essayer le lancer ? la perche ?
L'ACA dispose de groupes d'entrainements diversifiés, il y en a certainement un qui vous correspond du loisir à la compétition.
Vous trouverez le planning des entrainements ici en page vie de club

Le club reprend ses activités le lundi 7 septembre à 18h00. Nous vous y donnons rendez vous, mais aussi lors de la foire du sport et de la culture les 5 et 6 septembre devant la piste d'athletisme.

Monique Marrot secrétaire du club peut vous accueillir et recevoir vos demandes d'inscription.

Les documents à remplir se trouvent en page Vie de club / le Club ici

Une période d'essai est possible mais ne pourra exceder 3 séances.


Enfin, comme pour toute pratique sportive il est impératif de disposer d'un certificat médical récent.

A bientôt




le 31/08/2015 à 07h14Réagir0 commentaire(s)

Validité des licences


Rappel!!

Les licences 2015 prennent fin le 31 aout , c'est à dire demain!

Tous les compétiteurs qui renouvellent leur licence pour 2016 doivent être à jour au 1er septembre 2015 s'ils veulent participer à une compétition ce mois ci.
La période de couverture jusqu'en octobre n'existe plus.


le 30/08/2015 à 22h14Réagir0 commentaire(s)

FFA : une journée à Pekin


Les championnats du monde d’athletisme ont commencé.
Rendez vous chaque jour sur le site de la FFA pour la synthese des épreuves, et le tour des athletes francais.

BOLT ROYAL, VICAUD FINALISTE 
lire l’article en cliquant sur la photo







le 23/08/2015 à 22h35Réagir0 commentaire(s)

Ingrid Selin : des jambes en or


I
ngrid Selin a eu l’extreme gentillesse de prendre le temps de nous raconter son aventure au cours de ces journées lyonnaises, ou tout s’enchaina finalement merveilleusement.

Ainsi lors du 400m haies elle gagnait donc sa série en faisant le 3eme temps. Au cours de la finale  elle prenait la 4eme place avec cependant son meilleur temps de la saison en 66’’04, donc aucun  regrets face à des concurrentes trés sérieuses.

Et puis ce fut le tour du 400 m, là encore Ingrid réalisa le meilleur temps de sa saison en 60’’58 mais elle ressentit la fatigue en demi finale en terminant 4eme, suffisamment cependant pour atteindre la finale, à laquelle elle ne croyait plus tant. Elle y prendra une derniére place , méme si théoriquement elle pouvait prétendre à une sixieme place.

Et puis la veille du 4x100 m Ingrid apprend en derniére minute que l’on compte sur elle pour le relais. L’équipe termine  2eme derriere Trinidad et Tobago qui pulvérise le record du monde. Ambiance garantie et médaille d’argent à la clé.

Alors , lors du 4x400 m les esprits sont en ébullition, les relayeuses françaises comprennnent qu’elle ont une carte à jouer même si l’équipe anglaise est théoriquement plus forte. Mais coup de théâtre , ces dernières ne présentent pas au départ celles déclarées à l’engagement, ce qui est immédiatement sanctionné par le reglement : elles ne prendront pas le départ !
"Le malheur des unes fait le bonheur des autres.

Ce sera finalement un duel avec les USA! Un chassé croisé des plus stressants! Le public a vibré et nous a transportées,c’était grandiose! Courir devant 4000 spectateurs qui hurlent pour la France, cest dingue ! Quelle émotion . J’en tremble encore de joie. "

Un tour de gloire bien mérité donc pour cette médaille d’or et ce seront au final 6 tours de piste pour Ingrid qui a mérité quelques vacances.

Sud ouest signalisationhttp://www.equipements-routiers-et-urbains.com/content/sud-ouest-signalisation qui a sponsorisé Ingrid pour ces Championnats du Monde de Lyon peut étre aussi fier d’elle et sans regrets de la confiance qu’ils ont placé en cette championne.

Bravo Ingrid et merci pour ces émotions partagées.




le 18/08/2015 à 18h43Réagir0 commentaire(s)

Athlétisme magazine spécial JO