résultats du Grand Prix


Ils sont tous bien rentrés apres une journée de compétition, de triathlon, entourés de parents et des entraineurs du club. C'était samedi la finale du Grand Prix Benjamins Minimes à Fronton.
Les 16  jeunes terminent avec pour plusieurs d'entre eux une belle amélioration de leurs performances.
Détails des résultats sur la page du CDA.
Et un bel album photo en rubrique par Joel Basso

chez les benjamines :
13 eme Ludivine Fourcade
18 eme Maeva Dastugues
21 eme Agathe Basso
23 eme Esmeralda Sahrane
27 eme Louise Rançon
38 eme Cecile Trichan

Chez les minimes :
15eme Emma Barrere
20 eme Clemence Villemagne

Chez les benjamins :
6eme Khéo Bialic
8eme Lucas Daroles
16eme Alix Dubois

Chez les minimes:
19eme Bastien Eydoux
21 eme Alex Haselwander
24 eme Bastien Cadeot
27 eme Alan Costard


L'article dans la dépeche du 4 mars 2015


le 03/03/2015 à 07h42Réagir0 commentaire(s)

Bravo !




Bravo Yohan !

Etre qualifié en championnat de France de Cross Country , c'est déjà une belle performance. Y participer , en ayant travaillé la veille, dormi juste quelques heures arrivé tard dans la nuit a l'hotel  c'est aussi tout à son honneur.
Courir dans la boue pour un pistard qui n'a pas la pratique tous terrains, c'est du folklore...car comme il le raconte ce soir de retour  des Mureaux à Blagnac , les pointes de 12 cm n'y suffisaient pas forcement , Yohan manquait d'accroche sur les buttes grasses et perdait les places qu'il allait reconquerir ensuite sur le plat ou les passages plus  solides, ou il pouvait doubler une vingtaine de concurrents.
Yohan a un peu de déception quand même en rentrant car il a  bien noté qu'il avait été meilleur que certains coureurs lors de précédentes courses , qui cette fois terminent devant dans les 100 premiers.
Mais cette expérience lui apportera un plus pour l'avenir, qui est devant lui. Avec une diversification de sa prepa s'il repart en cross.
Yohan revient par contre tres content de l'accueil et l'entourage bienveillant d'Ali Belkacem qui accompagnait ses fils, des coureurs de Blagnac et Balma qui partagerent leur tente aux Mureaux. Donc merci a eux.

Pour l'essentiel, il termine 1er gersois, avec une position tres honorable à ce haut niveau de 189 eme/ 339. Repos mérité!



le 01/03/2015 à 23h05Réagir0 commentaire(s)

3 athletes aux France en Mars


Yohan GONTHIER ce dimanche 1 er mars au championnat de France de cross country





Brigitte ALEM au pentathlon et Marie Hélene ROBINET aux 3000 m marche athletique  aux championnats de France vétérans en salle les 6-7-8 mars prochain. Double bravo à Marie hélene qui vient d'apprendre sa qualification également en dernière minute aux championnats de France des 20 km marche,malheureusement le même jour .... et à Arles









GO GO GO........!!




le 28/02/2015 à 14h32Réagir0 commentaire(s)

Qualifiés pour la finale


De nombreux benjamins et minimes ont concouru ces derniers mois pour essayer de se qualifier à la finale du challenge hivernal qui aura lieu à Fronton le 28 février.
Une grande partie d'entre eux étaient à Foix ce 21 février pour essayer d'améliorer leurs performances ( photo du groupe et du podium par Mme Basso).

Les résultats viennent de paraitre sur le site de la ligue Midi Pyrénées, et sont qualifiés pour la finale  du WE prochain :

BEF
FOURCADE LUDIVINE
BASSO AGATHE
DASTUGUE MAEVA
SAHRANE ESMERALDA
RANCON LOUISE
TRICHAN CECILE
BEM
DAROLES LUCAS
BIALIC KHEO
DUBOIS ALIX
MIF
BARRERE EMMA
VILLEMAGNE CLEMENCE
MIM
SERIS LEO
HASELWANDER ALEX
CADEOT BASTIEN
EYDOUX BASTIEN
COSTARD ALAN

Bravo à tous et surtout , bonne finale!






le 24/02/2015 à 21h02Réagir0 commentaire(s)

Rendez vous au championnat de France de Cross

 
 
Yohan,Christine,Florent,Gauthier ( Raphael était déjà reparti)
5 des 7 qualifiés aux demi finales du championnat de France de cross étaient au rendez vous de Mont de Marsan aujourd’hui . Un peu de stress forcément mais finalement rien à perdre.
Bernard Médiamole notre vice président était là, assurant les encouragements et la promotion de la course phare du club en mars , le semi Seissan Auch en distribuant les flyers.
Temps frais mais partiellement ensoleillé, sur un hippodrome relativement sec, fait de cendrée, passages courts de tourbe humide, de sable, mais surtout d’une herbe épaisse, le tout sur un parcours totalement plat.
Ils se sont donnés chacun leur tour, mais il faut avouer qu’aujourd’hui plus que jamais il y avait du beau monde, et nombre de jeunes évoluent déjà sur le niveau européen. Ce fut particulièrement vrai pour les courses féminines ESF/SEF/VEF , et donc cela rendit le challenge encore plus difficile pour Christine. Alors bravo à tous tout d’abord d’être qualifié pour ce cross.
L’interrégion réunie du grand sud-ouest allignait ses meilleurs champions.
Petite satisfaction pour le Gers qui sur la course juniors hommes présente 2 très bons niveaux dans les 15 premiers : Yohan GONTHIER de l’AC Auch 11eme et Jeremy VETTOR de la SAC Condom 13eme. Bien sur nous avons nos préférences et les encouragements pour le club  mais cela fait plaisir aussi de voir se placer des jeunes du département tout simplement. De même pour Aurore Briscadieu de Splash qui termine 16eme cadette.

Yoahn a donc très bien tourné et sur la dernière boucle repris deux places.  Idem pour Florent qui a lâché certains concurrents sans exploser, tandis que Gauthier remontait un peu également,  même si devant cela tournait effectivement trop vite pour eux.
Au final voici  les résultats définitifs de nos coureurs :
 
VEF sur 6105 m Christine FADELLI 107eme/131 en 28’43
CAM sur 5360 m Raphael BREUIL 113 eme/134 et 23’24
JUM sur 6105 m Yohan GONTHIER 11eme/93 en 21’19 et qi
SEM sur10810 m Florent CRESUT 71eme/123 en 39’40
SEM sur 10810 m Gauthier BENQUET 87eme/123 en40’41

 
Rendez vous Yohan pour les  championnats de France de cross  aux Mureaux (Ile de France)

Album photos en ligne en rubrique









le 08/02/2015 à 19h29Réagir0 commentaire(s)

Athlétisme magazine spécial JO


Prochainement
30 décembre 2018
Corrida Pedestre