Carcassonne accueillait les demi finales des championnats de France de cross ce jour de Saint Valentin dans le parc de Mayrevieille.
6 coureurs qualifiés pour l’AC Auch . Arrivés sur place le premier soulagement fut de trouver un grand soleil et un terrain relativement bien seché par les vents après les pluies de la semaine.
Le niveau étant particulièrement élevé il fallait arriver dans le premier wagon pour espérer aller aux France.
Au final il en manquera un peu à tous malgré leur envie.
C’est Yohan Fritz Gonthier ESM le premier a s’élancer sur 3990 m qui termina 33eme.
Puis les filles sur la course élite de 6518 m avec Angélique Makloufi 74 eme, Delphine Chamignon 82 eme et Christine Fadelli 85 eme (1ere v3).
Gatien Drigou , junior , bouclera la même distance pour une 46 eme place.
Enfin Florent Crésut sur le cross long de 11022m , qui n’a pu se maintenir dans son groupe de départ et fini par craquer pour une néanmoins 55eme place très honorable.
Pour chacun d’entre eux si l’aventure s’arrete là ils auront cependant la satisfaction de s’etre battus et aussi le bénéfice d’épreuves difficiles à soutenir mais profitables pour leur entrainement général.
Nul doute que ces 6 coureurs seront bien placés pour des podiums à venir ici ou là. Selection départementale au challenge Drhouin des minimes: le comité départementale d’athlétisme avait sélectionné plusieurs minimes pour la constitution d’une équipe devant courir le matin .
Bastien Cadéot pour l’ACA fit preuve d’une belle sportivité en acceptant au réveil de venir remplacer un coureur manquant. Avec Damien Andrada, Lucas Daroles, Alex Haselwander, Matis Jouannique de l’ACA et Luc Rey de splach l’équipe du Gers pu ainsi participer . Elle termine 11 eme. mise à jour le 17 février
l 16/02/2016 Ã 10h22Clavaud
0 commentaire(s)
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site CDA32.
Utilisez ce lien pour vous identifier ou pour créer un compte.