Il y a des jours comme ça ou tout commence mal ! Delphine Chamignon, Jean Christophe Andignac, Ludovic et Séverine Concéicao étaient confiants en partant des 7h30 d'Auch, avec une bonne marge pour retirer les dossards, et un départ de course prévu pour 10 h00. Nos remerciements au passage à Maud Pageze de Running trail qui , étant de Balma nous offrit 3 dossards.
Mais en arrivant sur Pujaudran, devant nous un camion de signalisation nous indiquait un accident, nous invitant à stopper. Nos petites préoccupations sportives n'avaient bien évidemment rien à voir dans ce cas avec le tragique qui se jouait là , à quelques centaines de mètres de nous.
Hélicoptère, services de secours... l'arrêt nous semblait interminable.
Passerait on , passerait on pas ?
Plus d'une heure ainsi, une longue file de bouchon se formait, alors , nous avons motivé les troupes pour un échauffement sur place, au cas ou nous pourrions arriver sur Toulouse à temps pour prendre le départ, et nos amis de Splach eux aussi bloqués, en firent autant.
La circulation fut réouverte vers 9h20... à 25 km de Toulouse...c'est dire!
A noter, la gentillesse des copains de Séverine qui étant déjà arrivés, prirent les dossards et nous permirent de perdre moins de temps, en arrivant juste 15 mn avant le coup d'envoi.
Gros stress néanmoins, surtout pour Séverine venue tenter la qualification pour les France, après être passée si près à Boucagnères.
Mais, même à ce moment là , rien n'était encore gagné, car la météo jouait contre les coureurs avec un vent constant de près de 20 km/h, et ca, on sait tous bien que ça use et fait chuter un chrono. La preuve étant d'ailleurs que les records attendus ce jour n'ont finalement pas été au rendez vous parmi l'élite, le premier arrivant tout de même en 30'51.
Alors Balma restera surement dans nos mémoires et en particulier celle de Séverine qui au final décroche donc sa qualif d'une trentaine de secondes précieuses, en ayant bien géré avec le soutien de Ludovic à ses côté.
Pour Delphine, le sentiment est mitigé, avec une impression de ne pas avancer comme elle le voulait, et ayant eu du mal avec le flot de coureurs (près de 1200 tout de même) au cœur duquel il fallut slalomer, ainsi que Jean Christophe qui aurait voulu faire un peu moins , mais avait aussi un peu moins de préparation.
Un petit coucou à Ali Belkacem présent, à Maud Pageze, et à Jérôme Bourrec et son copain qui ont pris les dossards pour le club in extremis sur place, une matinée qui se termine donc bien , avec un joli brin de muguet pour toutes, merci Ludovic. Côté résultats :
Delphine Chamignon 46'56 et 52eme femme
Jean Christophe Andignac 46'57
Ludovic Conceicao 47'31
Séverine Conceicao 47'32 qi et 59 eme femme
Séverine est donc la 6eme à se qualifier pour les France du 10 km: bravo!
Un album photo du départ, des auscitains, et aussi quelques gersois rencontrés , de Splach et L'Astarac Fond Club est disponible en rubrique.
l 01/05/2016 Ã 19h01Clavaud
0 commentaire(s)
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site CDA32.
Utilisez ce lien pour vous identifier ou pour créer un compte.