ACA - Actualités

24h00 de Brive : Eric médaille de bronze
Facebook Twitter Google Plus

Impressions de course sur les 24h00  de Brive comptant pour le Championnat de France 2016 par Eric Thursch

"J'ai fait une très mauvaise gestion de ma course..mais ça va m'apprendre à progresser : un 24 h c'est très très très dur, et ça peut expliquer la perte de lucidité. N'empêche que faire la course en tête avec Yves, multi champion de france M3 de ces dernières années, par la chaleur qu'il y avait, c'est pas du tout raisonnable. ( 3 h 52 au premier marathon, et encore j'ai dû m'arrêter au stand au premier tour : pas de dossard dans le dos, obligatoire à Brives : trouver le dossard, des épingles, aïe, ça pique !).
Le départ rapide, je l'ai payé cher, car je me suis déshydraté, j'ai tapé dans mes réserves alimentaires, et je n'avais plus d'énergie.
Yves a abandonné au 96 ème..
Manger et s'hydrater, c 'est déjà compliqué sur un marathon, mais sur un 24 h et par la chaleur à laquelle on n'a pas eu le temps de s'habituer encore ce printemps, c'est très compliqué. Il y a eu beaucoup d'abandons..
J'ai perdu 3 kg ce matin sur la bascule ( ça donne envie, hein !, en fait c'est juste mon poids de compét..)
Autre souci, j'ai personne à mon stand.. personne pour m'aider à changer de tenue, m'alimenter, et surtout pas d'info sur le classement des coureurs de ma catégorie ( la prochaine fois je demanderai aux personnes qui partagent mon stand ): je croyais être devant le second ( je lui avais pris + d'une demi-heure) , et à l'arrivée , pas de classement : il me disait que j'étais premier ..
Et il y avait un M3 que je ne connaissais pas, qui était devant nous deux. Du coup, j'ai fait pas mal de poses en fin de course, que j'aurais dû éviter: quand tu t'arrêtes, tu as le tournis tes jambes te font mal . Pour moi, c'est mieux de ne pas arrêter, pour ne pas perdre le tempo.
Autre point essentiel, c'est de gérer pile poil son allure : hors, je me suis tiré la bourre avec Yves,  et Jean-Pierre, qui avait une pêche d'enfer en fin de course. Je me suis dit qu'il ne pourrait pas tenir, et quand on était côte à côte, c'était assez excitant, mais, c'est très préjudiciable au résultat final.. mais bon, c'est avec les erreurs que l'on a commises et qu'on paie cash que l'on peut progresser, car ça va rester bien en tête pour les fois suivantes.
Assurer la 1 ère place en M3, il faut être capable de tourner comme un métronome et faire 200 km, voir plus si les conditions , la préparation ( hum !) et la forme sont au rendez-vous .. l'année prochaine ?
Ce matin je suis bien ! sauf dans les escaliers pour les gambettes, j'irais bien faire un peu de vélo, tiens, pour les tourner un peu, de ce beau temps.. "

Bravo Eric THURSCH qui termine quand même en 21eme au scratch sur 214 partants, 3eme M3 donc médaille de bronze dans sa catégorie pour ces championnats de France! encore une médaille aux France pour lui, après Albi en 2015! et plus de 191km700.
A ce propos vous voulez voir à quoi ressemble une paire de chaussure après ça ?



voilà voilà!!







crédit photos Eric THURSCH


l 07/05/2016 à 22h24 Clavaud

0 commentaire(s)


Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site CDA32.
Utilisez ce lien pour vous identifier ou pour créer un compte.