Trois coureurs de l'ACA ont eu le privilège de courir sur les Champs Élysées, la plus belle avenue du monde, à l'occasion de la mythique course du MARATHON de PARIS qui réunie les meilleurs athlètes mondiaux de fond, preuve en est le record mondial féminin y a été battu ainsi que le record de France masculin.
Les 42.195 km du marathon qui sont à chaque fois une aventure de gestion de l'effort , avec ses doutes , ses souffrances , sa sueur mais aussi le bonheur et la fierté de franchir la ligne d'arrivée, ont bien réussi à nos trois mousquetaires .
Jeremy JUNQUAS qui avait couru en octobre sur cette même course, en 2h 58'38"à explosé son record en terminant en 2h54'24" , et fait ainsi l'admiration de la plupart des marathoniens pour qui la barre des trois heures et un véritable Graal. Comme quoi le travail est toujours payant.
Patrick LAGARDE pour qui c'était une première, après trois mois de préparation spécifique termine avec une performance prometteuse en 3h26 .
Patrice PUJOS plutôt habitué à courir des trails, a suivi sa préparation avec rigueur et ne peut qu'être satisfait d' avoir, pour sa première tentative pu franchir la ligne d'arrivée avec panache en 4h24'16"
Par ailleurs aux 10km d' AUREILHAN (65) - label FFA, c'est père et fille qui se sont lancés sur cette épreuve.
Amandine LAFFITTE se classe 5eme sénior en 49'51 et Christian LAFFITTE monte sur la 1ere marche du podium des M6 avec un chrono de 45'17"
Aux 8km d'EAUZE : Bernard LAFFORGUE termine 1ere des M7 en bouclant la distance en 37'09" et 8eme au scratch
Bravo à tous !
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site CDA32.
Utilisez ce lien pour vous identifier ou pour créer un compte.