ACA - Actualités 

Marathon de Barcelone, suite
Facebook Twitter Google Plus


Le MARATHON DES AMIS  


crédits photos Stephane Castillo Ros

Un petit groupe de copains, une envie de performance, un besoin de se frotter de nouveau à l'épreuve reine de l'athlétisme, de porter aussi bien haut les couleurs du club, de la ville, de la région. Il n'en fallait pas plus pour s'inscrire au marathon de Barcelone couru le 13 Mars dernier. Et de fil en aiguille, de discussions en entraînements, se sont  greffés des anciens et des nouveaux du club, des connaissances, des relations, même des familles, pour constituer un groupe d'abord hétérogène et presque finir par devenir tous des amis. Partis à 32 (oui il fallait le faire) d'Auch le 12/03 aux aurores, arrivés à 14h00 pour investir "The Birdhouse" (nous recommandons!), ils ont ensuite vaqué à leurs obligations respectives, entre récupération des dossards ou shopping, voir ballade apéritive en ville pour débusquer la perle rare : le restaurateur téméraire pour accueillir tous ces français affamés le dimanche soir !

Une ville cosmopolite aux mille couleurs et ou regne une atmosphère propice aux records et au bien-être ...











Rejoints finalement par un petit groupe - parti le vendredi matin pour profiter encore mieux des possibilités de ballades, visites et découvertes de la beauté de cette capitale méridionale....

Le décor fut bien planté et par ce beau dimanche un peu frisquet, ils se rendirent sur la ligne de départ avec l'humilité forcée par la puissance ressentie de l'événement. Comme il en fallait pour tous les goûts, ils partirent avec plus de 20.000 coureurs, passant par la plaza de Espana, le Camp Neu, la plaza de Cataluna, la Sagrada Familia, le port olympique et le super concombre géant Barcelonais.

Une pluie de records personnels sous ce beau soleil catalan avec pour commencer l'inénarrable Cedric SCIGACZ accompagné par le non moins valeureux Stéphane SABARDEIL en 3h08'37 suivis par Antoine CHARF, Laurent LESSMANN,Stephane CASTILLO-ROS et Bruno EYDOUX en  moins de 3h30 , tout comme Eric Thursch ( cf article précédent) qui termine en 3h27'19. Puis une brochette de coureurs dans la 1/2 heure suivante dont certains retardés par une blessure. Notre première auscitaine Audrey BERNABEU en 4h05'43. Des mentions spéciales aux premiers impétrants de ce type d'épreuve : S. SABARDEIL, B. EYDOUX, A.BERNABEU, E. CANTAN, qui, pour une première, ont mis la barre très haute pour de prochaines ambitions marathoniennes. Le vainqueur du jour le coureur éthiopien Dino SEFIR en 2h09'31, meilleure féminine en 2h25'26 la kenyane Valary Jemeli AIYABEI.

Tous les participants, accompagnés par leurs compères (issus d'associations ou d'autres clubs gersois) auréolés de leur propre performance (2h46 et 3h11 quand même ....), ont une pensée reconnaissante envers leur entraîneur Ali BELKAÇEM, lui même secondé efficacement par V.SOUQUES et T.SOUQUES pendant les 10 à 12 semaines d'une préparation exigeante.

Place maintenant à l'épreuve reine de la saison auscitaine : le souffle du GERS - SEISSAN-AUCH qui se court le WE prochain et où ils pourrons profiter d'un repos bien mérité en encourageant leurs partenaires de l'AC AUCH sur le parcours.


exrait de l'article de Stéphane Castillo Ros

l 17/03/2016 à 21h30 Clavaud

0 commentaire(s)


Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site CDA32.
Utilisez ce lien pour vous identifier ou pour créer un compte.



Inscriptions 2023-2024

Comptes Rendus

Marche Nordique

Pass'Sport

Isabelle Saccilotto
Une passion pour la course à pied