Voila maintenant de nombreuses années que l’Athlétic Club Auscitain développe l’accès à l’athlétisme auprès des publics les plus divers.
Le sport adapté est engagé dans cette dynamique avec notre club, et les rendez vous sportifs avec les associations et institutions spécialisées de l’ASEI 32 (Association Sportive Enfance Intégration) se sont multipliées : ainsi sur la saison qui vient de s’écouler 2 rencontres départementales et un cross ont été organisées ainsi que le championnat régional d’athlétisme catégorie adaptée, qui permit à 5 jeunes se qualifier pour les championnats de France qui eurent lieu à Châlons en Champagne les 13 et 14 juin.
Au fil des années, nous avons rencontré de nombreux jeunes, qui, avec leur difficultés, avaient néanmoins ce désir de faire, d’essayer, de se surpasser par l’épreuve sportive.
Ce formidable moteur du désir qu’est le sport, nous a permis aussi d’apprendre, en tant que club accueillant, et de partager avec les entraineurs sportifs et les éducateurs spécialisés , pour que chacun puisse trouver sa place et s’épanouir.
Depuis la rentrée une nouvelle journée de perfectionnement athlétisme s’est déroulée le 3 octobre rassemblant plus de 60 jeunes des établissements spécialisés ( IME les Hirondelles, Le Houga et Mathalin, ITEP de Jegun et Monferran Saves, et IMPRO de Pauilhac.
Aujourd’hui nous souhaitons développer cette section par l’acquisition de mini-haies, mini-obstacles, cônes souples, haies croisillons, javelots mousse, poids caoutchouc, dans le but d’ouvrir la découverte de l’athlétisme aux personnes en situation de handicap et d’organiser des rencontres tout public avec les jeunes de l’association.
C’est pourquoi nous avons lancé ce projet dans le cadre du Budget Participatif Gersois pour nous aider à le financer :
Ci-dessous le compte rendu de la dernière journée réalisé par l’ASEI 32
Voir le compte-rendu
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site CDA32.
Utilisez ce lien pour vous identifier ou pour créer un compte.