ACA - Athlé Santé Gers 


La section loisirs : le retour de Sophie

 
Le milieu sportif auscitain connait bien Sophie Marrot, entraineur diplômé d’état d’athlétisme.  La revoilà cette année à la tête de la section loisirs de l’AC Auch. Une section qu’elle connait bien, depuis ses débuts.
Créée il y a près de 10 ans  dans l’idée d’apporter aux « mamans » un espace sport de remise en forme, un temps pour elles, ces dernières arrivaient le soir souvent avec leurs enfants que Monique Marrot, secrétaire de l’AC Auch accueillait en « nounou » improvisée autour de la piste pour quelques jeux le temps de la séance. 
Et puis petit à petit le groupe s’est élargi, et notamment aux amateurs de ski qui viennent se préparer avant la saison hivernale. Au final le groupe  « Loisirs » rassemble hommes et femmes dont l’ambition principale est une remise en forme, une envie de bouger sans prétendre à la compétition.
Sophie anime  donc chaque mercredi soir de 18h00 à 20h00 avec Thomas Souques  en renfort,  jeune athlète membre de l’ACA depuis  16 ans  , un groupe diversifié et devenu assez important. Francoise Vincent et Goldie Byalic sont égalementauprès d'elle apres avoir assuré l'animation durant les deux années précédentes et fidélisé les participants.

Au programme un échauffement collectif le long des berges,  puis au stade du renforcement musculaire, de la marche, parfois de l’initation marche nordique, divers ateliers et surtout un groupe convivial ou il n’est pas rare de terminer par un pique nique ou un verre de l’amitié.
 

 



Coach Athlé Santé

Pass'Sport