ACA - Athlé Santé Gers 

Des excuses et encore des excuses

RESTER POSITIF : VAINCRE LES 8 EXCUSES POUR NE PAS ALLER MARCHER

 
La marche est un excellent sport pour se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête. Si vous avez toujours une bonne excuse pour remettre votre séance de marche sportive au lendemain, vous êtes au bon endroit.
Voici les 8 excuses que l’on a l’habitude d’entendre pour ne pas aller marcher et tout pour les surpasser avec une attitude positive !
 

1 – Il fait trop froid et/ou il pleut

Cela arrive ! Avec un équipement adapté au froid et à la pluie, il est possible de faire de la marche rapide ou de la marche nordique sans problème. Pensez aux 3 couches contre le froid, aux vêtements de sport imperméables et respirants. Après s’être bien échauffé, on s’y fait vite ! Surtout lorsque l’on pense à la récompense qui nous attend à la maison : une boisson chaude, un bain relaxant…
 

2 – Je suis fatigué

Vous attendez d’être en forme pour marcher, mais c’est la marche qui vous donne la pêche ! C’est incroyable comme la marche évacue la fatigue, vous allez rapidement vous sentir mieux après quelques minutes. Pensez à boire de l’eau, la fatigue est souvent le signe de la déshydratation.

3 – Je suis enrhumé

Un petit rhume, c’est déplaisant, c’est vrai. Pour une fois, mettez de côté votre envie de performance et prenez l’air. Allez-y doucement : bien couvert, une marche à l’air sportive libre est un excellent moyen de vous sentir mieux et de booster vos défenses !
 

4 – Je commence à m’ennuyer…

C’est le moment de changer vos habitudes ! Prenez un autre chemin, écoutez de la musique pendant vos séances de marche rapide comme de marche nordique, changez de rythme, invitez un ami à se joindre à vous ou rejoignez un club…  autant d’astuces pour rendre la marche plus sympa et rester motivé
 

5 - J’ai trop de choses à faire

Un coup d’aspirateur ne serait pas de trop à la maison, vous avez plusieurs épisodes de votre série préférée en retard, vous êtes sur un dossier urgent au travail… mais n’oubliez pas d’entretenir votre corps ! Prendre le temps d’une marche active de 30 minutes chaque jour vous assure le volume d’activité dont vous avez besoin pour rester en bonne santé, et vous permet d’être plus détendu et concentré !

 

6 – Je ne vois aucun résultat

Vous l’avez lu partout, la marche rapide comme la marche nordique permettent de perdre du poids. Est-ce que vous perdez votre temps alors que vous pourriez suivre un régime miracle ? La vérité est qu’il faut veiller à son alimentation autant qu’à faire du sport pour maigrir durablement, d’autant que les bénéfices de la marche sportive se ressentent aussi à l’intérieur de votre corps !

 

7 – Je n’aime pas que les gens me regardent marcher

Vous savez, personne n’est au top en faisant du sport. Vous allez vous sentir tellement mieux après votre séance de marche que vous n’aurez qu’une envie : recommencer. Choisissez une tenue et une paire de chaussures de marche sportive qui vous mettent en valeur, soyez fier de faire de la marche rapide, comme de la marche nordique : l’être humain est avant tout fait pour marcher.

 

8 – J’ai mal aux pieds/aux tibias

Si vous n’aviez pas l’habitude de faire beaucoup de marche, cela est normal au début : votre pied doit se muscler pour assurer le bon mouvement du pied, tout comme votre tibia qui est fortement sollicité pendant la marche. Etirez-vous, choisissez bien vos chaussures de marche. Vous n’allez pas tarder à être récompensé !
 

Et vous, que vous dites-vous pour rester motivé ?



le 23/11/2015 à 09h41 Sophie


Marche Nordique

Coach Athlé Santé

Pass'Sport