ACA - Vie du club 
 
70 coureurs hors stade avec chacun des affinités marquées, soit vers le fond, le demi fond, la route, le Trail , voire les Ultra trails constituent ce groupe. Cet hétéroclisme dans leur parcours de running n’étant pas un obstacle mais au contraire une richesse qu’ils s’apportent par leurs expériences.
séance gainage
L' entrainement collectif a lieu le mardi soir à 18h15  , encadré par Véronique Souques, l’une des membres active de ce  groupe,  et Thomas Souques en renfort. 
Ils sont toujours entre 20 et 40  à se retrouver selon leurs disponibilités autour d’une séance d’échauffement et de Préparation Physique Générale ou chacun compose avec son niveau en participant à une séance souvent ludique aussi. Et qui se termine quelques fois par un pique nique improvisé.
Des exercices spécifiques  sont proposés : avec  medecin ball, dans les escaliers, des abdos, du gainage et quelques accélérations sur le stade ou la piste.

Le programme suivi par chacun est établi par Ali Belkacem , entraineur à Blagnac, en fonction des objectifs que les coureurs se fixent : préparations diverses (  du cross au marathon en passant pas des trails  courts ou longs)  mais en référence avec la VMA de chacun qui dispose de son plan individualisé des le début de l’année.
Ainsi le programme prévoit jusqu’à  5 séances pour ceux qui le souhaitent.                                     (Véronique Souques et Ali Belkacem)

Depuis cette année, chaque mercredi  à 18h15 , les coureurs ont également pris l’habitude de se retrouver autour de Thomas Souques pour des séances de fartleck ou  fractionné sur piste. La présence d’un deuxième encadrement en semaine répond à une vraie demande.  
Enfin il n’est pas rare que le dimanche, s’ils ne sont pas en compétition, des entrainements sont proposés par les uns ou les autres , pour courir ou pour une sortie vélo.
(Thomas Souques)
Les coureurs participent aux compétitions organisées dans le Gers. Mais au fil de l’année les objectifs de course  permettent d’organiser des WE  sympas ou le  tourisme contribue aussi au plaisir de courir. Ainsi le club organisa une sortie conviviale  en WE pour la célèbre Behobie – San Sébastian, en 2013,  et un groupe  de 15  traileurs s’est constitué pour le Gruissan Phoebus Trail en février 2014 , mais aussi le marathon du Médoc en 2013 et 2014, et tant d’autres encore et à venir ( Marathon Nice Cannes 2014  par exemple ).(sortie trail dominical)

Rejoignez le groupe en venant au stade les rencontrer et essayer,
 
RV le mardi soir  à 18h15

Isabelle Saccilotto
Une passion pour la course à pied

Prochainement
30 décembre 2018
Corrida Pedestre


Prochainement
30 décembre 2018
Corrida Pedestre


Prochainement
30 décembre 2018
Corrida Pedestre