ACA - Actualités


Revue de presse

26/06/2015 - la dépêche

le meeting a pris de la hauteur

Ils sont venus des quatre coins de Midi-Pyrénées pour participer au meeting régional d'athlétisme d'Auch mercredi. Chaleur, vent inexistant, soleil : les conditions étaient idéales pour les 109 athlètes présents au stade Jacques-Fouroux (18 clubs représentés). Résultats Clin d'?il à deux jeunes espoirs de l'athlétisme auscitain : Hugo Hébrad et Angélique Lauray. La semaine dernière, à Castres, les deux athlètes avaient réalisé de belles performances avec une deuxième place au lancer du disque pour Angélique et le titre de champion régional pour Hugo au lancer de javelot (41,48 m). Mercredi, au meeting, il a réalisé sa meilleure performance avec un lancer à 43,26 m.

24/06/2015 - La depeche

de bons résultats individuels

L'Athlétic-Club auscitain vit un mois de juin intense avec la clôture du challenge EA-PO qui s'est déroulé dimanche 21 sous une chaleur étouffante pour les 88 jeunes des clubs du Gers mais aussi de l'Ariège. En EA filles, l'ACA termine 2e avec 209 points derrière L'Isle-Jourdain (229 points). Les poussines terminent 1res (252 pts) devant Condom (234 pts). Les EA garçons terminent 1ers (268 pts) devant Foix (130 pts). Les poussins terminent 1ers (271 pts) devant Pamiers (242 pts). Une belle journée qui doit aussi sa réussite aux nombreux parents venus entourer les jeunes, proposer des gâteaux et faire fonction de juge. Il y eut également de bons résultats individuels

18/06/2015 - La depeche

L'ACA tient son duo

C'est le parcours atypique de deux champions. Yohan Gonthier pour commencer. Arrivé en métropole l'année dernière pour achever ses études , il est originaire de La Réunion. Spécialiste du demi-fond (800 à 3 000 mètres), Yohan court dans la catégorie junior. L'homme a su démontrer tout au long de l'année, sa rapidité sur courte distance, notamment lors de sa participation aux championnats de France. Il parvient à allier, comme de nombreux jeunes, un entraînement rigoureux et son emploi. Une double vie peu évidente pour un athlète de cette envergure, capable de prétendre au très haut niveau. Battant dans l'âme, il compose avec bonne humeur, discrétion, tout en progressant. Samedi dernier au championnat régional de Blagnac, il a tout donné sur la piste du 800 mètres, pour finalement s'imposer en 1' 57?85. A noter que Léa Collet (catégorie CAF) a terminé deuxième au lancer de poids, avec un record a 11m52 et Laurie Moncassin (catégorie CAF) termine troisième avec 1m44 au saut en hauteur. ( article version papier avec photo d'ERic, voir en page perf sous l'article des 24h00 d'Albi)

10/06/2015 - La depeche

Lealle Collet vice championne

Plusieurs minimes et cadettes, encadrées par Alain Adam, participaient aux épreuves combinées du championnat régional de Tarbes. Et pas pour rien puisque Léaelle Collet obtient le titre de vice-championne régionale sur heptathlon (7 épreuves) avec notamment 3 records personnels (33,39 m au javelot et une 41e performance francaise au 100 m haies, 16''99 , et sur le 800 m, 2'48). Laurie Moncassin la suit de près avec une 3e place régionale et 4 records personnels (17''11 au 100 m haies, 1, 48 m à la hauteur, 4,78 m à la longueur et 26,70 m au javelot). Et Angélique Lauray termine, quant à elle, 4e sur l'heptathlon avec 2 records personnels (27''95 sur 200 m et 4,29 m à la longueur).

03/06/2015 - La depeche

La saison trail s'ouvre aussi à l'ACA

Certes, les amoureux des sentiers n'attendent pas les beaux jours mais la nature offre un environnement tellement propice aux courses tout-terrain en cette saison que les offres se multiplient. Le trail a ses championnats du monde et les Français Sylvain Court et Nathalie Mauclair ont brillé en remportant les titres hommes et femmes ce week-end à Annecy. La discipline gagne tous les clubs. A l'Aca, ils sont plus de 50 à pratiquer, alternant pour certains piste, fractionné, sur route, montagne et forêt, après des participations régulières aux petites courses locales du département où ils ont remporté de nombreux podiums ce mois de mai (Aurimont, Vic-Fezensac, Marestaing) mais aussi, comme Christine Fadelli, avec un podium 1re féminine dans les Landes, sur la piste du Résinier. De nombreux coureurs ont également fait le choix d'épreuves techniques, ardues par-delà le Gers et recquiérant une bonne condition physique et de la préparation.