
25/02/2015 - La depeche
Souffle du Gers : en route pour la 28eme edition
L'Athlétic Club Auscitain relève le dimanche 22 mars ànouveau le défi de réussir la 28e édition du souffle du Gers. Deux courses en une : semi-marathon Seissan-Auch et 10 km Boucagnères-Auch. Ces deux épreuves sont gérées avec le concours des mairies situées sur le tracé de Seissan àAuch en passant par Ornézan, Sansan, Orbessan, Boucagnères, Auterrive et Pavie qui apportent un soutien logistique important pour le ravitaillement et la sécurité des coureurs.

19/02/2015 - La depeche
ACA: 2 athletes sur un podium
Ce week-end, première course gersoise et Florent Crésut avait bien décidé d'y prendre l'avantage sur ses concurrents. En effet, sur le 10,5 km du Trail des Trois Soleils de Saint-Clar, comptant pour le Défi gersois, le jeune licencié SEM de l'ACA renoue avec le podium et gagne ce joli trail vallonné. C'est en général sur ce type de trail que Florent s'exprime le mieux avec de très bonnes capacités de relance même en terrain gras comme ce fut le cas. Sur le 21,400 km, Christine Robert, qui rentrait du Forest Trail la semaine passée dans le 31, a trouvé ses marques et prend une troisième place féminine et 2e V1 F.

18/02/2015 - La depeche
la 28 eme edition du souffle du Gers
Amis coureurs, àvos chaussures : la 28e édition du «Souffle du Gers» aura lieu le dimanche 22 mars. Organisées par l'Athletic club auscitain (ACA), ces deux courses qualificatives pour les championnats de France attirent en moyenne entre 7 et 800 participants. Le départ du 10 km Boucagnères - Auch se fera à9 h 30 (tarif : 10 ?). Celui du semi-marathon Seissan - Auch partira à10 heures (tarif : 15 ?). Le tracé reste inchangé, la RD 929. Côté nouveautés, 2015 sera l'année du chronométrage par puce électronique. «Ce sera un gain de temps énorme puisque les résultats seront divulgués presque instantanément», explique Bernard Médiamolle, vice-président de l'ACA.

13/02/2015 - La depeche
Yohan Gonthier s'illustre
Après les quarts de finale àCastres il y a 15 jours, 5 des 7 jeunes qualifiés pour les demi-finales ont fait le déplacement àMont-de-Marsan où le niveau était élevé. Raphaël Breuil, le plus jeune du groupe, s'élançait et termine 113e. Florent Crésut et Gauthier Benquet ont tenté aussi leur chance parmi les 123 coureurs, espoirs et seniors, mais ce fut très rapide. Ils ont chacun pu remonter quelques concurrents et terminent bien en 71e et 87e places mais ce fut insuffisant, tout comme Christine Fadelli au c?ur des espoirs, seniors et vétéranes, où elle parvint àrevenir àla 107e place.

10/02/2015 - La depeche
Gonthier et Vettor s'offrent les France
Dimanche après-midi, Mont-de-Marsan était le théâtre de la demi-finale du championnat de France de cross qualificatif pour les «France» qui se dérouleront le 28 février. Pour la première fois de son histoire, la ville des Mureaux va accueillir cette compétition de cross-country qui se déroulera àla base de loisirs du Val-de-Seine. Le Gers y sera fièrement représenté par deux juniors qui ont particulièrement brillé sur les terres landaises. L'Auscitain Yohan Gonthier termine 11e en 21'19'' sur une distance de 6.105 m. Il concède près d'1'20 au vainqueur Jérémy Belkacem (qui s'était imposé àCastres lors des régionaux).