ACA - Vie du club 


Marathon de Barcelone, suite


Le MARATHON DES AMIS  


crédits photos Stephane Castillo Ros

Un petit groupe de copains, une envie de performance, un besoin de se frotter de nouveau à l'épreuve reine de l'athlétisme, de porter aussi bien haut les couleurs du club, de la ville, de la région. Il n'en fallait pas plus pour s'inscrire au marathon de Barcelone couru le 13 Mars dernier. Et de fil en aiguille, de discussions en entraînements, se sont  greffés des anciens et des nouveaux du club, des connaissances, des relations, même des familles, pour constituer un groupe d'abord hétérogène et presque finir par devenir tous des amis. Partis à 32 (oui il fallait le faire) d'Auch le 12/03 aux aurores, arrivés à 14h00 pour investir "The Birdhouse" (nous recommandons!), ils ont ensuite vaqué à leurs obligations respectives, entre récupération des dossards ou shopping, voir ballade apéritive en ville pour débusquer la perle rare : le restaurateur téméraire pour accueillir tous ces français affamés le dimanche soir !

Une ville cosmopolite aux mille couleurs et ou regne une atmosphère propice aux records et au bien-être ...











Rejoints finalement par un petit groupe - parti le vendredi matin pour profiter encore mieux des possibilités de ballades, visites et découvertes de la beauté de cette capitale méridionale....

Le décor fut bien planté et par ce beau dimanche un peu frisquet, ils se rendirent sur la ligne de départ avec l'humilité forcée par la puissance ressentie de l'événement. Comme il en fallait pour tous les goûts, ils partirent avec plus de 20.000 coureurs, passant par la plaza de Espana, le Camp Neu, la plaza de Cataluna, la Sagrada Familia, le port olympique et le super concombre géant Barcelonais.

Une pluie de records personnels sous ce beau soleil catalan avec pour commencer l'inénarrable Cedric SCIGACZ accompagné par le non moins valeureux Stéphane SABARDEIL en 3h08'37 suivis par Antoine CHARF, Laurent LESSMANN,Stephane CASTILLO-ROS et Bruno EYDOUX en  moins de 3h30 , tout comme Eric Thursch ( cf article précédent) qui termine en 3h27'19. Puis une brochette de coureurs dans la 1/2 heure suivante dont certains retardés par une blessure. Notre première auscitaine Audrey BERNABEU en 4h05'43. Des mentions spéciales aux premiers impétrants de ce type d'épreuve : S. SABARDEIL, B. EYDOUX, A.BERNABEU, E. CANTAN, qui, pour une première, ont mis la barre très haute pour de prochaines ambitions marathoniennes. Le vainqueur du jour le coureur éthiopien Dino SEFIR en 2h09'31, meilleure féminine en 2h25'26 la kenyane Valary Jemeli AIYABEI.

Tous les participants, accompagnés par leurs compères (issus d'associations ou d'autres clubs gersois) auréolés de leur propre performance (2h46 et 3h11 quand même ....), ont une pensée reconnaissante envers leur entraîneur Ali BELKAÇEM, lui même secondé efficacement par V.SOUQUES et T.SOUQUES pendant les 10 à 12 semaines d'une préparation exigeante.

Place maintenant à l'épreuve reine de la saison auscitaine : le souffle du GERS - SEISSAN-AUCH qui se court le WE prochain et où ils pourrons profiter d'un repos bien mérité en encourageant leurs partenaires de l'AC AUCH sur le parcours.


exrait de l'article de Stéphane Castillo Ros

le 17/03/2016 à 21h30ClavaudRéagir0 commentaire(s)

Marathon de Barcelone : Eric y était!


crédit photo Eric THursch

Avec près de 30 marathons  à son actif Eric Thursch , licencié à l'ACA mais également membre d'oxygene 32 était donc à Barcelone ce WE. Bien que tenté de repartir à Annecy comme l'an passé, il avait rallié l'idée d'un périple en Catalogne.
Pas de regrets ce fut également un rendez vous touristique avec de nombreuses visites de musées, la Sagrada bien sûr et le parc Montjuïc au programme .
De quoi bien crapahuter les jours précédents le marathon....
Le Jour J grosse foule compacte et il lui fut impossible de rejoindre le sas des 3h15 et ensuite de reguler son allure comme il l'aurait souhaité.
Pour autant Eric boucle les 42,195 km en 3h27'19 (3h30 ), ce qui fait un temps très honorable que beaucoup aimeraient être capables de faire. Bravo à ce jeune Master 3 !
 


le 15/03/2016 à 20h30ClavaudRéagir0 commentaire(s)

Semi de Blagnac


Les 30  ans du semi marathon de Blagnac! emblématique non ?

4 coureurs du club

Delphine Chamignon, venue se tester apres des trails, qui termine en 46'48 et 30 eme séniore. De quoi être rassurée avant Boucagneres qui présente un peu moins de décrochés et relances et un parcours favorable si la météo le veut bien.
crédits photos running mag
Pour Thierry Heuet, Annick Lalanne, et Denis Cazeneuve, autre test, celui d'un semi marathon avant le marathon de Paris. Malchance pour Thierry :  estomac en vrac , nausées, aussi le chrono n'a pas suivi ses ambitions même si pour beaucoup cela reste très honorable.
Mais il vallait mieux que les petits tracas se manifestent aujourd'hui et non le jour J.

Thierry fini donc en 1h30'51 et 47 eme M1/145,
Annick Lalanne en 1h57'48 et 11eme M2F / 874
Denis Cazeneuve en 1h59'41 et 142 eme M2 / 938


Maintenant pour eux place à PARIS!!!!



le 13/03/2016 à 20h07ClavaudRéagir0 commentaire(s)

Trails d'Avezan












Crédit photos Angélique Makloufi ( Angélique et séverine a gauche, Florent et Yohan à droite )


8 coureurs du club sur les trails de l'avezanaise , 7 sur les 11 et 1 sur le 20.
Parcours vallonné et fleuri de jonquilles , si bien que certaines coureuses dont nous tairons le nom auraient même fait une petite bifurque sans conséquence . Surement distraites par l'environnement. Mais il y avait de belles bosses, de la boue en forêt, voire des épines pour qui s'y pique !
Alain parti tranquille a l'arrière  pour une fois remonta bien son petit monde et améliore ainsi son temps sur l'année passée de 5 minutes, comme quoi...rien ne sert de courir il faut partir a point

Belle représentation sur les podiums pour l'AC Auch .

Sur le 11 :

Florent Cresut 1er en 44'49
Yohan Fritz Gonthier 3eme en 47'15
Patrick Lagarde 14eme en 55'06 et 3eme M3
Angélique Makoufli 20 eme et 2eme féminine en 1h00'32
Ludovic Conceiacao 32 eme en 1h05'24 et 16 eme SEM
Alain Becker 48 eme en 1h07'34 et 13 eme M1
Séverine Conceicao 56eme en 1h08'51 et 3eme M1F

Sur le 20,2  :

Patrick Lescos  13 eme en 1h50'56 et 3 eme M2





le 13/03/2016 à 17h16ClavaudRéagir0 commentaire(s)

Grand Raid des Pyrénées Hiver 2016


Il y a des courses " coup de coeur", le Trail Blanc du GRP  de Saint Lary en est un. Sur les 10 km et néanmoins 700m D+ , avec un départ à 7h30 du plat d'adet, ou il faisait juste -5 , plus de 215 coureurs se sont élancés après les participants du 30 et du 20 km.

Passés les premières minutes plus question d'avoir froid, même si les cheveux en ont pris un coup, ca grimpe par les pistes jusqu'au panorama des bouleaux avant de plonger tout schuss sur la piste noire. Là ce fut expression artistique libre : en courant, a plat ventre, sur les fesses chacun s'est livré à un exercice de vitesse en équilibre précaire.
Puis relance immédiate en bas dans un parcours en foret sur les pistes de raquettes, petites bosses, faux plats montants , mais néanmoins assez roulant. Ca permet de remonter quelques places pour arriver en contrebas de la route qui revient vers le pied des pistes. Pour finir avec le sourire : les escaliers en bois avant de passer l'arche .
Vraiment de beaux paysages qui motivent, une mer de nuage au rendez vous.

Dominique Clavaud 9eme femme /70 , 4eme M1F/36 en 1h36

Un album des vues magnifiques, des podiums du 10, avec quelques autres gersois en rubrique

mise à jour 14/03/16


le 13/03/2016 à 16h50ClavaudRéagir0 commentaire(s)


Inscriptions 2023-2024

Comptes Rendus

Marche Nordique

Pass'Sport

Isabelle Saccilotto
Une passion pour la course à pied