Le trail Toujousain
crédit photo Isabelle Lagarde
Un petit groupe habituel de coureurs de retour à l'ACA des la rentrée, s'est donné rendez vous pour la première course hors stade du Gers de la nouvelle saison d'athletisme. Et ca tombe bien, elle est aussi co organisée par Florent Cresut, de chez nous.
Course qu'il remporte devant son copain de piste Yohan, qui lui, trouva la reprise un peu difficile, mais tres satisfait de l'organisation il engage les coureurs à venir l'année prochaine encore plus nombreux.
Pour Angélique : " le Trail Toujousain fut très agréable , roulant, très bien balisé, numéroté au km. Il y eut quelques blessés à cause des racines et des trous et les plus rapides devaient redoubler de vigilance."
D'ailleurs elle faillit tomber à deux reprises: " pas de bobo mais un petit stress à 2 reprises une belle racine a attrapé ma cheville...j'ai du faire un mi grand écart et une pirouette et un cloche pied pour me rattraper. Finalement la danse, ça aide!!lol"
Au final , terrain agréable, et une belle virée à la limite des Landes ou la température était juste comme il faut, le soleil ayant percé juste aux derniers arrivés il devait faire 26 ou 27 °. De jolies récompenses : « on a été gâtés ! , l'ambiance bon enfants, petit dej, sandwichs... Bouquins et bancs pour s'asseoir.. Reprise pour certains et continuité pour les autres. J'ai comme habituellement reconnu la course de Coralie qui m'a doublée au 4eme, j'ai essayé de la tenir mais j'était pas loin derrière..."
Quant à Séverine qui reprenait après une longue interruption de course cet été : « Merci à Florent pour ce beau tracé en sous bois, des chemins très propres avec de nombreuses relances! Un parcours rythmé et rapide!!...dur dur pour ma reprise , mais ravie d'avoir rencontré et terminé la course avec Isabelle Carmona Alves. Merci à tous les bénévoles toujousains ! »
Florent Cresut 1er en 40'08
Yohan Gonthier 2eme en 41'38
Patrick Lagarde 15eme en 47'58 et 2eme V2
Angélique Makloufi 29 eme et 2 eme femme en 53'23
Séverine Conceicao 42 eme en 1h00'09 et 3 eme V1
Alain Becker 43 eme en 1h00'10 et 15 eme V1
Les résultats sur le site du CDA 32 avec les classements au défi , avec toujours notamment Angélique 1ere et Patrick 4 eme
le 05/09/2016 Ã 22h00ClavaudRéagir0 commentaire(s)
les 24 h00 de Villenave d'Ornon : Bravo Eric!
crédit photo organisation 24h00 de Villenave d'Ornon
Nouveau challenge sur 24h00 pour Eric THURSCH, à Villenave d'Ornon cette fois ci (33), le 3 septembre .
Tres grosse chaleur ce WE qui aura eu raison de plus d'un coureur. Des abandons, des défaillances. Et Eric qui malgré cela finit 5eme au scratch sur plus de 50 arrivants (104 dossards), et 2eme V3, le tout sans assistance , la performance n'en est que plus belle. Quelques mots d'Eric :
« J'ai pris un bon coup de chaleur vers 16h de l'après-midi j'ai du m'allonger par terre pendant 3 minutes pour récupérer. J'ai eu du mal à m'hydrater correctement, dégout du sucre et crampes d'estomac. Ma fréquence cardiaque a augmenté, j'ai eu un sacré coup de calcaire ensuite j'ai dû faire de nombreux arrêts au stand pour essayer de me refaire la cerise. Le soir je me suis arrêté plusieurs fois pour me faire masser. Mais je n'ai presque pas mangé à part quelques compotes, une soupe, car ça avait du mal à passer. Les 8 dernières heures j'ai repris un bon tempo pour remonter dans le classement de la 11e à la 5e place.
Je suis à peu près à 20 km en dessous de mon record donc la performance n'est pas excellente, néanmoins je me permets de mieux connaître mes actions dans une situation difficile et de progresser sur cette distance
L'important est de s'économiser au maximum et de ne surtout pas se laisser guider par un objectif de distance en fonction du temps. J'ai compris également que mon mur personnel dans 24 heures se situe à peu près à 6h c'est la que je dois m'arrêter pour me nourrir et me régénérer. Il faut également voir la capacité de rester très lucide et à l'écoute pour ne pas fatiguer inutilement pour pouvoir soutenir un effort régulier pendant une si longue durée
Le point positif et que je suis beaucoup moins cassé que sur mes deux précédents 24 heures. Cela tombe bien puisque je cours le championnat de France de marathon le 18 septembre
Est-ce que je peux avoir une inscription au championnat d'Europe de 24 heures d'Albi le 23 octobre en Open ? Ce sera l'occasion de progresser encore et de rencontrer les champions venu de toute l'Europe !
photo après 20h00 de course !
le 05/09/2016 Ã 19h41ClavaudRéagir0 commentaire(s)
Les foulées de la Save
crédit photo Isabelle LagardeA peine plus de 24h00 de repos avant de rechausser les runnings pour Patrick Lagarde dimanche 28 aout au matin. Inscrit sur le 10 km , a son habitude, il parti bien depuis le bord du lac et termina en 2eme V2 en 42’17 et 9 eme au scratch.
Une course qui comptait pour le challenge foulées 32.
le 29/08/2016 Ã 18h16ClavaudRéagir0 commentaire(s)
Basusarryko Itzulia
Le seul nom de cette course suffit à evoquer le Pays Basque et tout ce qui va avec : une ambiance de fêtes locales , un relief pre montagneux , et de la chaleur .Ingredients rassembles ce samedi 27 aout avec un départ a 17h30 pour 9,5 km et 120 m D+.
Après quelques kilometres Christine ressenti le besoin de lever le pied, un petit manque de sucre probable, et assura sa course pour finir 8eme femme sur 17 et 1ere V3, 49 eme /81.
credit photo Christian Escalas ci après , un coureur de demi fond licencie à Blagnac jusqu’a ces jours ci , mais qui, originaire du Gers et ayant ses attaches par ici a demandé sa mutation pour l’AC Auch ou il portera donc les couleurs dès septembre.
Nous lui souhaitons la bienvenue
le 29/08/2016 Ã 13h56ClavaudRéagir0 commentaire(s)
5 eme corrida de Montech
Credit photo Isabelle Lagarde
C’est en Tarn et Garonne que nous retrouvons Patrick Lagarde parmi les 197 partants hier vendredi 26 aout au soir pour la 5eme corrida de Montech . Une course de 10 km pour lui ( il y avait aussi un 5km), ou Patrick souffrit de la chaleur, comme la plupart des coureurs. Et comme cette course etait prévue à l’avant veille des epreuves de l’Isle en Dodon dimanche matin, il valait mieux en garder un peu.
Dotation sympathique , melons, vins, pain ...et soiree gourmande pour cloturer.
Patrick termine en 43’41 , 7eme v2 et 32 eme
le 27/08/2016 Ã 22h01ClavaudRéagir0 commentaire(s)