Revue de presse

25/11/2015 - La depeche

Encore un podium pour Christine Fadelli

C'est en Aquitaine que Christine Fadelli portait les couleurs du club pour le Cross Sud-Ouest rassemblant des milliers de concurrents sur deux jours, ce week-end, à Gujan-Mestras (43 courses au programme). Une organisation énorme, et une épreuve pour laquelle la sécurisation des coureurs a nécessité de gros renforts. Sur la course vétérans, Christine Fadelli termine en 19'12 les 4.458 m pour un podium 1re V3, en améliorant son chrono encore une fois par rapport à l'année dernière.

23/11/2015 - La depeche

La nouvelle politique de la ville met le quartier

Samedi, les habitants du Garros ont eu un avant-goût d'un volet du futur contrat de ville : du sport, sous toutes ses formes et partout dans le quartier. Sur le terrain en synthétique de la Hourre, une demi-douzaine d'enfants courent après des balles, crosses de hockey à la main. Ils ont bravé le froid et les averses, samedi, pour participer à cette initiation au hockey sur gazon, organisée par le Grand Auch dans le cadre de Sportez-vous bien au Grand Garros. «Aucun d'eux n'en a jamais fait», explique Simon Nitaro, agent de développement pour le comité départemental de hockey sur gazon. «Ils ont fait quelques échauffements avec Monique Marrot, de l'ACA, et maintenant, ils s'essaient au hockey.»

18/11/2015 - La depeche

Des records battus ce WE a Fronton

Alain Adam et Gilles Legros, les entraîneurs de l'AC Auch, sont rentrés de Fronton et du championnat d'épreuves combinées plus que satisfaits. En effet, ce week-end, pour la plupart des jeunes, ce furent des records personnels battus et, pour trois d'entre eux, les records du Gers : le 1.000 m minimes filles en salle par Esmeralda Sahrane, en 3'27''77 ; le 1.000 m minimes garçons en salle par Alex Azelwander, en 3'05''41, et le pentathlon en salle garçonq par Bastien Cadéot, avec 2 559 pts.

18/10/2015 - Le journal du Gers

Auch Trail du Bourret et de la Colombelle

Malgré un début de matinée maussade, ce sont 266 participants qui ont parcouru soit 13 kms ou 32 kms Dimanche en matinée s?est déroulé le trail du bourret et de la colombelle dont le départ a été donné à 8 h 30 à l?hippodrome d?Auch. Deux courses étaient proposées en individuel sur un circuit de 13 kms avec 210 participants dont 62 féminines et 32 kms avec 56 participants dont 6 féminines et une autre étant un relais par 3 coureurs sur le 32 kms. Les coureurs ont traversé les communes d?Auch, Roquelaure, Castillon-Massas, Castin, et Duran.

14/10/2015 - La depeche

Pour Eric Thursch l'année de tous les championnats

Après s'être très bien placé 2e V3 à Albi sur un 100 km des championnats de France torride en juin, puis champion régional de trail en Ariège en septembre, Eric Thursch, licencié à l'ACA, s'est qualifié pour les championnats de France de semi-marathon qui avaient lieu à Fort-de-France le 4 octobre, et sera aux championnats de France de marathon de Rennes, le 25 octobre. En Martinique, il a dû faire face, comme l'ensemble des métropolitains, à une météo particulièrement difficile à gérer. Il faisait plus de 30° et une humidité très importante, ne permettant pas d'évacuer la transpiration, et pourtant les organisateurs avaient avancé le championnat à 6 heures du matin.


Athlétisme magazine spécial JO