Revue de presse

15/04/2015 - la dépêche

L’envie de se dépasser

Samedi, Marie-Hélène Robinet, aux 10.000 m marche à Mérignac, améliore encore sa performance sur la distance et finit 4e, en 1 h 02'43, grimpant dans le classement. Elle fait preuve d'une grande volonté, s'entraînant seule le plus souvent. Bon comportement aussi des jeunes encadrés par Gilles Legros à Toulouse-Sesquières lors des départementaux des 11 et 12 avril. Alors qu'ils sont en phase préparatoire des régionaux, ils ont montré de bonnes choses, en particulier sur 200 et 800 m pour les filles cadettes et à la perche pour le jeune minime Bastien.

08/04/2015 - La depeche

Le sport santé et les courses

Samedi, l'ACA était partenaire de la ville d'Auch pour un samedi «sport santé», au jardin Ortholan. Francoise Vincent et Monique Marrot, du club, ont animé un atelier d'éveil athlétique pour les enfants. La manifestation a visiblement plu puisqu'une soixantaine d'enfants ont évolué au c?ur de cette matinée organisée par la mairie avec le soutien des clubs et associations. Et dimanche 5 avril, 2 compétitions étaient au programme des coureurs, tandis que les marathoniens étaient, eux, en phase de relâchement avant leurs épreuves la semaine prochaine.

01/04/2015 - La depeche

Organisation , résultats , l'ACA se distingue

Avec 31 coureurs sur les deux épreuves, l'ACA a non seulement réussi l'organisation de ses courses du Souffle du Gers, mais également sa participation : 3e équipe masculine sur semi-marathon et 1re des vétérans, 6e sur 10 km, mais aussi 4e équipe féminine sur 10 km. Deux nouveaux coureurs qualifiés pour les championnats de France de 10 km : Yohan Gonthier (junior) en 33'27 et Annick Lalanne (V2F) en 49'52. Ce qui porte à six le nombre de qualifiés pour 2015 dont trois seront sur la ligne de départ le 19 avril. Sur le 10 km, cinq femmes dans les dix premières Gersoises et quatre chez les hommes, avec Christine Fadelli et Florent Crésut pour la première place. Mais aussi deux hommes dans le classement des dix premiers Gersois du semi (Jean-Benoît Zouin et Thierry Heuet).

01/04/2015 - La depeche

Belles découvertes pour les jeunes

L'ACA entretient tout au long de l'année des partenariats avec la ville d'Auch mais aussi avec des établissements spécialisés et le comité départemental du sport adapté. A l'occasion des championnats régionaux d'athlétisme en catégorie sport adapté, une quinzaine de bénévoles du club, entourés de Monique Marrot, Odette Desprats et Christine Fadelli, ont reçu 99 participants, issus de 15 établissements de la région et dont 8 du Gers (IME les Hirondelles, IME Mathalin, IME de Peyran, IME de Pagès, IME Moussaron, ITEP Philippe-Monello, ITEP L'Essor et IMPRO Pauilhac). Luc Lopez, le conseiller technique fédéral de sport adapté, a pu s'appuyer sur l'AC Auch et toutes les collectivités territoriales (mairie, conseil général), ainsi que le Groupe d'entraide mutuelle pour mettre en ?uvre cette rencontre et réussir une belle journée sportive.

28/03/2015 - La depeche

Ornezan dans "Le souffle du Gers"

Réussite totale pour ce 28e semi-marathon appelé «Le Souffle du Gers». Plus de 900 participants sur les deux courses, du jamais vu depuis sa création malgré une météo capricieuse et une température frisquette. Une organisation à la hauteur de l'événement avec plus de 200 bénévoles qui donnent le maximum toute la journée et pour quelques-uns longtemps avant.


Athlétisme magazine spécial JO