Revue de presse

20/04/2016 - La depeche

ACA : plusieurs résutats d'actualité

Après les 14 coureurs au Trail gascon de Gimont la semaine dernière, où Florent Crésut finit 3e du 13 km et Delphine Chamignon 1re femme ex æquo avec Christine Fadelli sur le 7km, les coureurs hors stade étaient de nouveau à Leboulin pour la Ronde des clochers. Un groupe encore très nombreux, avec, à la clé, la jolie 2e place d'Angélique Makloufi sur le 12,5 (1re femme au Défi gersois) et 3e de Goldie Bialic sur le 6,5. Un peu de répit pour les courses locales pour les semaines à venir, mais des rendez-vous sur des courses à label FFA à Albi puis Balma attendent plusieurs de nos coureurs avec pour certains la recherche d'une qualification aux France.

13/04/2016 - La depeche

150 atletes régionaux sur la piste

Une belle réussite pour l'organisation de ces championnats départementaux minimes à Auch, rassemblant les départements du Gers, de Haute-Garonne et de Tarn-et-Garonne. 26 juges licenciés et 5 bénévoles non licenciés ont participé à cette journée. Au total, 60 personnes et plus de 150 jeunes athlètes des trois départements. Toutes les épreuves de courses, sauts, lancers, étaient au rendez-vous avec de nombreuses bonnes performances et des champions départementaux. Le club est particulièrement fier d'avoir pu engager 19 minimes qui ont démontré leur potentiel et qui commencent bien leur saison estivale. Les médailles sont au rendez-vous.

13/04/2016 - La depeche

Monzon au marathon de Bordeaux

Côté hors stade, c'est Monzon Traore, licencié de l'Athlétic-Club auscitain (ACA) qui, à son tour, s'est mesuré à la distance mythique des 42,195 km lors du marathon de Bordeaux métropole, samedi soir. Après une première expérience à lLa Rochelle il y a quatre ans pour passer en 3 h 50 et découvrir, Monzon s'est donné un objectif chrono et une préparation intense sur douze semaines.

11/04/2016 - Le journal du Gers

Angélique Makloufi grimpe dans le défi gersois

Angélique Makloufi en veut! Voilà une sportive qui développe sa pratique autant en danse,en cardio que désormais la course à pied. Pour sa première année en club a l'ACA elle découvre les compétitions et prend du plaisir sur route ou par les chemins. Angélique est passionnée dans tout ce qu'elle fait, et se lance des défis sportifs dans la bonne humeur, mais avec le sérieux nécessaire pour progresser.

06/04/2016 - La depeche

L'ACA au marathon de Paris

Une 4e édition pour Thierry Heuet, qui s'était fixé un objectif chrono pour battre son propre record. Malgré des mois de préparation, il dut faire face après 25 km aux difficultés et lever le pied pour finir dans un temps cependant très honorable de 3 h 26. Denis Cazeneuve était également sur le départ et boucle ses 42,195 km en 4 h 33. Pour tous les deux, la médaille et le plaisir d'être finisher sur une épreuve qui fait toujours rêver.


Athlétisme magazine spécial JO


Budget participatif