Revue de presse

18/06/2015 - La depeche

L'ACA tient son duo

C'est le parcours atypique de deux champions. Yohan Gonthier pour commencer. Arrivé en métropole l'année dernière pour achever ses études , il est originaire de La Réunion. Spécialiste du demi-fond (800 à 3 000 mètres), Yohan court dans la catégorie junior. L'homme a su démontrer tout au long de l'année, sa rapidité sur courte distance, notamment lors de sa participation aux championnats de France. Il parvient à allier, comme de nombreux jeunes, un entraînement rigoureux et son emploi. Une double vie peu évidente pour un athlète de cette envergure, capable de prétendre au très haut niveau. Battant dans l'âme, il compose avec bonne humeur, discrétion, tout en progressant. Samedi dernier au championnat régional de Blagnac, il a tout donné sur la piste du 800 mètres, pour finalement s'imposer en 1' 57?85. A noter que Léa Collet (catégorie CAF) a terminé deuxième au lancer de poids, avec un record a 11m52 et Laurie Moncassin (catégorie CAF) termine troisième avec 1m44 au saut en hauteur. ( article version papier avec photo d'ERic, voir en page perf sous l'article des 24h00 d'Albi)

10/06/2015 - La depeche

Lealle Collet vice championne

Plusieurs minimes et cadettes, encadrées par Alain Adam, participaient aux épreuves combinées du championnat régional de Tarbes. Et pas pour rien puisque Léaelle Collet obtient le titre de vice-championne régionale sur heptathlon (7 épreuves) avec notamment 3 records personnels (33,39 m au javelot et une 41e performance francaise au 100 m haies, 16''99 , et sur le 800 m, 2'48). Laurie Moncassin la suit de près avec une 3e place régionale et 4 records personnels (17''11 au 100 m haies, 1, 48 m à la hauteur, 4,78 m à la longueur et 26,70 m au javelot). Et Angélique Lauray termine, quant à elle, 4e sur l'heptathlon avec 2 records personnels (27''95 sur 200 m et 4,29 m à la longueur).

03/06/2015 - La depeche

La saison trail s'ouvre aussi à l'ACA

Certes, les amoureux des sentiers n'attendent pas les beaux jours mais la nature offre un environnement tellement propice aux courses tout-terrain en cette saison que les offres se multiplient. Le trail a ses championnats du monde et les Français Sylvain Court et Nathalie Mauclair ont brillé en remportant les titres hommes et femmes ce week-end à Annecy. La discipline gagne tous les clubs. A l'Aca, ils sont plus de 50 à pratiquer, alternant pour certains piste, fractionné, sur route, montagne et forêt, après des participations régulières aux petites courses locales du département où ils ont remporté de nombreux podiums ce mois de mai (Aurimont, Vic-Fezensac, Marestaing) mais aussi, comme Christine Fadelli, avec un podium 1re féminine dans les Landes, sur la piste du Résinier. De nombreux coureurs ont également fait le choix d'épreuves techniques, ardues par-delà le Gers et recquiérant une bonne condition physique et de la préparation.

27/05/2015 - La depeche

Un week end de performances

L'Athétic-Club auscitain participait le week-end dernier à deux compétitions importantes, placées sous le signe de la convivialité Chez les tout jeunes, d'abord, avec la 3e rencontre du challenge estival école d'athlétisme et poussins qui se déroulait samedi à Condom. 33 enfants du club étaient au rendez-vous encadrés par Goldie Byalic, Odette Desprats, Christine Fadelli, Antoine Charf et Thierry Leconte. Les jeunes sont rentrés avec de nombreux podiums et de bonnes places. Ainsi, par équipe, les filles de l'école d'athlétisme terminent 2es tandis que les poussines, les garçons de l'école athlétisme et les poussins sont 1ers. Il leur reste maintenant à faire encore aussi bien à Auch pour le dernier rendez-vous, le 21 juin pour conjuguer sport et jeux.

20/05/2015 - La depeche

Il se battent pour réussir des challenges

Deux événements retiennent notre attention en particulier ce week-end. Dans un premier temps revenons sur la forte mobilisation du groupe benjamins minimes au 2e tour des championnats départementaux. 19 jeunes ont réalisé un triathlon avec, à la clé, de très nombreuses performances personnelles et donc une pluie de médailles pour eux. Leur gros challenge à venir reste le passage des minima le 7 juin pour les Pointes d'or, mais d'ores et déjà, mercredi 14 mai chez les benjamines, 4 d'entre elles terminent dans les 10 premières sur 44 : 5. Anaïs Lauray, 6. Maeva Dastugue, 7. Ludivine Fourcade et 9. Esmaralda Sahrane.


Athlétisme magazine spécial JO


Budget participatif