Revue de presse

10/02/2015 - La depeche

Gonthier et Vettor s'offrent les France

Dimanche après-midi, Mont-de-Marsan était le théâtre de la demi-finale du championnat de France de cross qualificatif pour les «France» qui se dérouleront le 28 février. Pour la première fois de son histoire, la ville des Mureaux va accueillir cette compétition de cross-country qui se déroulera à la base de loisirs du Val-de-Seine. Le Gers y sera fièrement représenté par deux juniors qui ont particulièrement brillé sur les terres landaises. L'Auscitain Yohan Gonthier termine 11e en 21'19'' sur une distance de 6.105 m. Il concède près d'1'20 au vainqueur Jérémy Belkacem (qui s'était imposé à Castres lors des régionaux).

05/02/2015 - La depeche

De nombreux podiums pour l'ACA

L'ACA clôturait, samedi 31 janvier, les épreuves du challenge hivernal avec son cross Louis-Raffin dans le parc du conseil général du Gers. Il s'en est fallu de peu, pour que cette ultime épreuve soit annulée ou pour que la pluie et le vent ne s'abattent sur les enfants en pleine course. Et finalement non, le scénario catastrophe ne s'est pas déroulé. Au contraire puisque le club accueillait même un bus du club ami de Montauban Athlétisme, que la météo n'a pas refroidi. Et nous avons même entraperçu le soleil.

28/01/2015 - La depeche

Championnat de France : des espoirs

L'actualité des compétitions en salle s'accélère pour les athlètes du club comme pour les entraîneurs et les parents qui accompagnent. En effet, les jeunes enchaînent les rencontres en championnat et meetings afin de tenter leur meilleure performance hivernale et de décrocher une qualification aux championnats de France. Ce qui n'est pas chose aisée car les minima sont élevés, le nombre de concurrents aussi et surtout la liste finale des quelques heureux peut se jouer jusqu'au dernier moment, la meilleure performance des uns déclassant aussitôt le dernier du groupe.

29/12/2014 - La depeche

La course brave le froid

«Oh, ils sont combien ? Entre 400 et 500 ? On attend encore des inscriptions. Mais il y a beaucoup de jeunes !» Au micro, sous le portique Intersport, fidèle parmi les fidèles partenaires de la Corrida pédestre d'Auch, Michel accueille les poussins et mini-poussins qui se mettent en rang avant le départ. La 28e édition de cette course atypique va bientôt démarrer pour de bon, réglée par l'Athletic Club auscitain ? l'ACA ? comme du papier à musique, comme tous les rendez-vous rodés depuis des dizaines d'années. «On a craint le pire, avec le déluge de la veille, et le mauvais temps annoncé pour lundi, mais là, ça va», se réjouit le speaker. Et la course, en dépit d'une méchante bise, passe entre les gouttes !

24/12/2014 - La depeche

Le WE de l'ACA

Voici les résultats du cross de Séméac, le dernier en 2014 avant les départementaux du Gers qui auront lieu le 10 janvier à L'Isle-de-Noé. Ils étaient 6 de l'AC Auch sous la pluie, samedi, à Séméac pour le cross Louis-Baylac. Qui dit pluie dit boue, donc un bon cross nature avec de la pente, des relances au c?ur de la forêt. Les athlètes soulignent la qualité de l'accueil à Séméac pour ce type d'épreuves (boissons chaudes, châtaignes, cadeaux à l'arrivée). Ces cross permettent surtout de peaufiner l'entraînement en vitesse pour la saison à venir et avant de tenter l'aventure lors des départementaux du Gers qui auront lieu à L'Isle-de-Noé le 10 janvier, puis aux régionaux et essayer de se qualifier pour les interrégionaux.


Athlétisme magazine spécial JO


Budget participatif