Revue de presse

13/01/2016 - La depeche

Une centaine de coureurs au cross départemental

La centaine de coureursengagée sur le championnat départemental de cross du Gers a dû composer avec la pluie, le vent et les nuages, dimanche 10 janvier, dans le parc du conseil départemental. Ce sont les plus jeunes de l'école d'athlétisme qui ont ouvert le jeu en début d'après-midi avec 44 enfants inscrits sur le kid cross et ses 200 m de parcours en équipes. Puis l'enchaînement des courses des poussins, benjamins, minimes, cadets, et les courses adultes pour finir.

28/12/2015 - La depeche

Course, soleil et déguisement : la folie ....

Les participants ne pouvaient espérer meilleures conditions. Des températures printanières, un vent faible, un nombre de participants record et des déguisements tous aussi farfelus les uns que les autres. Bref. La 29e édition de la Corrrida pédestre est un succès. Alors que l'organisation prévoyait d'accueillir 600 coureurs initialement, ils étaient 724 au départ de la course. «On ne s'y attendait vraiment pas, il a fallu mettre les bouchées doubles du côté de l'organisation,

27/12/2015 - Le journal du Gers

Record de participation battu à la corrida

Avec 729 concurrents, cette épreuve prend au fil des ans une dimension nationale voire internationale. La 29e édition de la corrida pédestre d?Auch qui s?est déroulée dimanche 27 décembre en début d?après-midi a battu tous les records de participation avec 729 adultes, (690 pointeront à l?arrivée), et quelques 150 enfants qui ont couru en prologue de cette manifestation.

26/12/2015 - La depeche

Demain la corrida sera printanière

La corrida pédestre auscitaine, c'est déjà demain. Si, période de l'année oblige, les températures sont souvent fraîches, cette édition fera exception à la règle? Cette première édition du nouveau parcours s'annonce sous le soleil et des températures très clémentes. C'est une chance pour tous, les coureurs mais aussi le public et les bénévoles qui seront déjà très tôt sur le terrain, demain. L'ACA les remercie une nouvelle fois de répondre présents.

26/12/2015 - Le journal du Gers

La corrida pedestre se déroulera le dimanche 27

Plus de 600 concurrents sont attendus. Premiers départs pour les jeunes à 14 h 45 et pour les adultes ce sera 15 h 30. Dimanche 27 décembre se déroulera la 29e édition de la corrida pédestre sur une distance de 8 km, dernière course gersoise comptant aussi pour le challenge du défi gersois. Une course très prisée où cette année plus de 600 participants sont annoncés. Elle est ouverte à tout sportif aguerri ou pas. Quelques pointures de niveau international et national seront présentes chez les seniors.


Athlétisme magazine spécial JO