Revue de presse

19/08/2015 - La depeche

10 km de Mirande, c'est mieux le matin

Les touristes ne viennent pas dans le Gers que pour se reposer. Ils en profitent aussi pour faire du sport. On en a eu la preuve dimanche lors de la course des 10 km de Mirande. Un quart des 111 engagés étaient des vacanciers. Les coueurs ont donc participé à la première matinale de cette épreuve après 21 éditions disputées, jusque-là, en fin d'après-midi, sous des chaleurs parfois difficiles à supporter. Ces bonnes conditions ont permis à l'Auscitain Florent Crésut de battre le record de l'épreuve en passant sous la barre de 33

01/08/2015 - la dépêche

Yohan participe aux jeux des iles

Yohan Fritz Gonthier , licencié à l'ACA, a certainement déjà pris l'avion qui l'a emporté pour participer aux 9es Jeux des Îles de l'Océan Indien qui se déroulent jusqu'au 9 août à la Réunion. Les Jeux des îles, pour ceux qui l'ignoreraient, constituent un véritable événement sportif organisé tous les 4 ans, à l'instar des Jeux Olympiques, et ce depuis 1950. Ces jeux permettaient aux athlètes des îles de l'Océan Indien d'avoir une compétition de proximité, faute de pouvoir se déplacer ailleurs en Europe. C'est devenu une manifestation incontournable de coopération et de rencontre des peuples.

22/07/2015 - La depeche

L'ACA fait des prouesses a Albi

Encore une fois, l'ACA s'est distingué pour représenter le Midi-Pyrénées avec trois jeunes qualifiés aux championnats de France Cadets Juniors d'Albi qui ont eu lieu ce week-end. Monique Marrot qui accompagnait les jeunes pour l'événenement était également juge d'arrivée. Plus de 2000 athlètes ont participé à l'événement.

01/07/2015 - La depeche

Des coureurs bien en jambes

L'été s'annonce piquant avec de belles courses de montagne ici ou là. Chacun des coureurs prendra le temps d'évoquer ses souvenirs de courses lors du repas de clôture du club qui aura lieu mercredi au stade et de revenir sur leurs dernières performances. Tout d'abord côté trail, le dénivelé s'accentue au fil des jours, les coureurs de l'ACA deviennent plus performants. Deux représentants du club auscitain participaient le 21 juin à la Crémaillère de Luchon, 1 km vertical qui comptait pour le championnat régional avec des podiums à la clé. Le principe : 1 km de dénivelé + pour 5 km maxi de distance. A Luchon : 5,7 km et 1 170 m D +.

26/06/2015 - la dépêche

le meeting a pris de la hauteur

Ils sont venus des quatre coins de Midi-Pyrénées pour participer au meeting régional d'athlétisme d'Auch mercredi. Chaleur, vent inexistant, soleil : les conditions étaient idéales pour les 109 athlètes présents au stade Jacques-Fouroux (18 clubs représentés). Résultats Clin d'?il à deux jeunes espoirs de l'athlétisme auscitain : Hugo Hébrad et Angélique Lauray. La semaine dernière, à Castres, les deux athlètes avaient réalisé de belles performances avec une deuxième place au lancer du disque pour Angélique et le titre de champion régional pour Hugo au lancer de javelot (41,48 m). Mercredi, au meeting, il a réalisé sa meilleure performance avec un lancer à 43,26 m.


Athlétisme magazine spécial JO