Voila maintenant de nombreuses années que l’Athlétic Club Auscitain développe l’accès à l’athlétisme auprès des publics les plus divers.
Le sport adapté est engagé dans cette dynamique avec notre club, et les rendez vous sportifs avec les associations et institutions spécialisées de l’ASEI 32 (Association Sportive Enfance Intégration) se sont multipliées : ainsi sur la saison qui vient de s’écouler 2 rencontres départementales et un cross ont été organisées ainsi que le championnat régional d’athlétisme catégorie adaptée, qui permit à 5 jeunes se qualifier pour les championnats de France qui eurent lieu à Châlons en Champagne les 13 et 14 juin.
Au fil des années, nous avons rencontré de nombreux jeunes, qui, avec leur difficultés, avaient néanmoins ce désir de faire, d’essayer, de se surpasser par l’épreuve sportive.
Ce formidable moteur du désir qu’est le sport, nous a permis aussi d’apprendre, en tant que club accueillant, et de partager avec les entraineurs sportifs et les éducateurs spécialisés , pour que chacun puisse trouver sa place et s’épanouir.
Depuis la rentrée une nouvelle journée de perfectionnement athlétisme s’est déroulée le 3 octobre rassemblant plus de 60 jeunes des établissements spécialisés ( IME les Hirondelles, Le Houga et Mathalin, ITEP de Jegun et Monferran Saves, et IMPRO de Pauilhac.
Aujourd’hui nous souhaitons développer cette section par l’acquisition de mini-haies, mini-obstacles, cônes souples, haies croisillons, javelots mousse, poids caoutchouc, dans le but d’ouvrir la découverte de l’athlétisme aux personnes en situation de handicap et d’organiser des rencontres tout public avec les jeunes de l’association.
C’est pourquoi nous avons lancé ce projet dans le cadre du Budget Participatif Gersois pour nous aider à le financer :
Ci-dessous le compte rendu de la dernière journée réalisé par l’ASEI 32
Voir le compte-rendu
Bonjour à tous,
La subite froidure du we n'a pas découragé ceux qui avaient prévu de prendre le départ des courses programmées.
Au Championnat de France de Semi- Marathon:
Après un long périple pour se rendre à Saint Omer (voiture , avion, train , bus ) Dominique Clavaud a pris le départ de ce championnat sur des températures quasi négatives et les deux boucles avec une petite côte ont été couru sous les rafales de vent qui usèrent un peu les participants.
Dominique qui prépare le marathon de Valence a toutefois gardé du rythme puisqu'elle termine sa course en 1h50 - 60°V2F et 323 F/374
Félicitations d'avoir honoré sa qualification au championnat France.
Au Trail des Mousquetaires
339 coureurs ont évolués sur ces deux circuits gersois parfaitement balisés et dans un bonne ambiance avec de très beaux résultats pour nos coureurs puisque 19 coureurs de l'ACA n'ont pas hésité malgré le froid et l'humidité à prendre le départ des deux courses proposées.
13km Masculins
4° Lebreton Gwen 2°SM
7° Dumontier Kévin 4°SM
16° Charf Antoine 6°VM
33° Eydoux Bruno 13° V1M
41° Guy Nicolas 18°SM
44° Vadon Rémi
56° Lafforgue Bernard 2° V3M
13km Filles
2° Houplain Leatitia 2° SF
12° Laffitte Amandine 7°S
25km Masculins
5° Casadessus Matthieu 5° S
9° Durand Simon 6°S
11° Morvan Lilian 1°ES
32 Fourment Philippe 5°V2
60° Leconte Thierry 14° V1
25km Filles
Makloufi Angelique 2° V1
25km par équipe de 2 coureurs :
1° Mixte - Letisse Valérie et Fabien
3°Chamignon Delphine et Destrumel Thibault
4° Conceicao Séverine et Ludovic
Bravo à tous !
Bravo à tous !
Calendrier hivernal Voir le CalendrierAux 78km du Grand Trail des Templiers et son 3500D+
Toujours très discret Yann Blanchard s'est aligné sur ce parcours exceptionnel dans le Causse Noir.
Yann est un amateur de Montagnes et les grosses difficultés de cette épreuve avec ses montées très pentues, ses falaises, ravins , descentes techniques ne l'ont pas empêché de faire une course exemplaire.
Il termine 34°/2332 en 8h21'56 -29° séniors
On le verra prochainement évoluer sur les cross
Bravo Yann!