ACA - Actualités

Mondiaux masters : Ingrid Selin double médaillée



Archive D. Clavaud - Ingrid a l'entrainement la semaine avant le championnat

L'épopée des Championnats du monde masters de Lyon se termine en beauté, avec la sprinteuse/relayeuse de l'ACA Ingrid Selin qui se présentait sur plusieurs épreuves.
Après une belle  3eme place en éliminatoires au 400 m haies, elle enchainne les performances et les résultats , plus combative que jamais.
En effet elle réalise une 2eme place sur le 4 X 100 m en 49'09 pour une médaille d'argent par équipe le matin du 16 aout, et termine en après midi par une médaille d'or par équipe au 4x400 m! (bientot la photo de Lyon)

Ingrid championne du mooonnnde!!!



le 17/08/2015 à 06h02Réagir0 commentaire(s)

Mondiaux masters : Marie Helene médaille d’or



C’est a l’issue d’une deuxieme journée d’épreuve de marche athlétique , le 14 aout , seulement 4 jours apres le 10 km, que Marie Hélene Robinet put savourer le plaisir du podium par équipe pour la France avec une médaille d’or.

Lundi 10 aux 10 km marche elle améliorait ses performances personnelles.

Ce vendredi  sur 20 km la marche fut éprouvante en particulier entre le 8 eme et 16 eme kilometre. Une boucle de 2 km  à parcourir  10 fois sous l’oeil attentif de 9 juges . Malgré le stress et de mauvaises sensations Marie Hélène s’est battue comme une lionne pour finalement arriver en 2h10 , 2eme francaise et 7 eme /13 ce qui lui valut donc la médaille d’or par équipe.
Bravo Marie Helène ! Bravo championne!






le 16/08/2015 à 10h20Réagir0 commentaire(s)

Mondiaux masters : Cedric Lasserre 10eme


Pour notre perchiste et entraineur , ces championnats du monde ont un gout particulier.
Parti a Lyon sur blessure de l’épaule , les capacités de saut , et de reception de Cedric pouvaient faire craindre qu’il ne puisse supporter la compétition.
Malgré cela et sous les yeux du maitre Renaud Lavillenie venu soutenir son club de réference  clermontois, Cédric a néanmoins réussi de beaux passages pour terminer a 3m95 et 10 eme ex aecquo avec 3 autres concurents.
Un peu déçu car il est habitué à faire mieux, mais c’est déjà une belle perf que d’avoir pu aller aussi loin dans ces conditions. Cedric est d’ores et déjà déterminé à se rendre à Venise aux prochains championnats de 2017 pour faire mieux.Pour l’heure il profite d’une récupération courte car c’est bientôt la rentrée au stade.




le 14/08/2015 à 12h24Réagir0 commentaire(s)

Mondiaux masters : Marie Hélène se surpasse


Les jours se suivent et se ressemblent à Lyon ou chacun des athletes de l’ACA donne son maximum pour réussir sa compétition, outre le plaisir dont ils témoignent tous à vivre ces instants .

Aujourd’hui à midi c’était donc au tour de Marie Hélène Robinet notre marcheuse athlétique, de s’engager sur son 10 km marche.

Un départ programmé à un horaire qui aurait pu être fort difficile à supporter compte tenu des fortes chaleurs qui regnent sur Lyon en ce mois d’aout.
Mais Marie Heléne a trouvé ses conditions de courses plutôt bonnes et a parfaitement bien géré cette première épreuve en terminant a 1h02’ 32 et à la 20 eme place sur 30 , mais surtout , avec son propre record battu sur la distance.
Félicitations donc , et surtout bonne récupération à Marie Hélène , qui part sur la confiance  pour s’engager sur le 20 km le 14 aout prochain.
Go go go ....




le 10/08/2015 à 19h00Réagir0 commentaire(s)

Mondiaux masters : Gilles Legros bat son record


Gilles Legros 5eme en partant de la gauche

Gilles Legros notre entraineur des benjamins minimes et décathlonien rentre à son tour des championnats du monde de Lyon.
Un décathlon ou la compétition fut élevée bien sûr mais ou il réussit à faire mieux que sur son dernier concours combiné à Tarbes en juin dernier.
Pour rappel il s’agit donc de 10 épreuves : 4 courses, 3 lancers et 3 sauts , sur deux jours.

Gilles termine 35 eme sur 57 avec 3819 points et une belle performance personnelle améliorée avec un saut à la perche de 2m80.
Il décroche ainsi là une 19eme place sur cettte épreuve.
Félicitations donc et voilà un nouvel athlete qui va enfin pouvoir penser au repos.
Gilles rentre avec lui aussi le sentiment d’avoir participé à une belle aventure humaine et sportive.






le 07/08/2015 à 18h13Réagir0 commentaire(s)