Brigitte partait à ces championnats du monde avec de l’envie mais aussi avec la déception d’étre encore blessée au tendon d’achille et ce depuis quelques mois.
Il n’est jamais facile d’étre à un grand rendez vous dans ces circonstances .
Brigitte s’est entrainee sur la technique faute de pouvoir courir.
Et elle a réussi son challenge en améliorant son record sur heptathlon de 149 points avec son record sur les haies et au javelot.
Un rappel de l’heptathon pour ceux qui l’ignorent = 80h-hauteur-poids-200m (première journée) , longueur-javelot-800m (deuxième journée).
Brigitte termine 15 eme sur 26 engagés de ces championnats du monde en categorie W50 heureuse de ces journées faites aussi de rencontres et de retrouvailles avec des copines de piste de toute la France.
Bravo Brigitte , des vacances méritées , tandis que Cedric Lasserre prend la route pour Lyon à son tour.
Il l’a fait!
Il a réussi son rendez vous tant attendu avec les jeux des îles 2015.
Yohan peut étre fier de lui , il a réussi la belle performance que de faire son meilleur temps sur 800 m , sous les 1’56 donc , avec un chrono de 1’55’’92. Il vient donc très près derrière le second et prend une troisieme place au podium, apportant une médaille de bronze supplémentaire à la Réunion. Tout cela à domicile.
Nous imaginons aisément l’émotion .
www.jeuxdesiles.re/spip.php?page=resultats
2nd Mohammed Dookun le mauricien en 1’55’54
1er Lori Razanandrafonba le malagache en 1’54’’79 Crédit photoPhilippe QUEST
Monique Marrot acompagnait les jeunes qualifiés, mais était également juge d'arrivée, une place stratégique qui lui donna aussi de bonnes émotions.
Que de monde à Albi ces 17, 18 et 19 juillet. 2000 athletes, dont 3 de l'ACA qualifiés.
Angélique Lauray (disque), Hugo Hébrard (javelot) Yohan Gonthier (1500m)
Sur cette qualification de championnats de France Cadette Angélique à assuré avec grande émotion un jet de 27m 91 (loin de son record personnel) .Qu’Angélique se rassure, elle devrait pouvoir mieux s’exprimer à l’occasion des championnats de lancers longs qui auront lieux à Sesquières dès cet Automne.
Hugo Hébrard, qualifié également pour le lancer du Javelot n’a malheureusement pu concourir. Yohan Gonthier quant à lui se classe 8ème Junior de sa série il égale son record 4’’00’’34, un jeune Junior dans la cours des Grands et gagna sa qualification pour la finale qu’il n’a pu disputer malheureusement .
Par contre Yohan se qualifie également pour les prochains « Jeux des Iles » de l’océan indien 2015 à la Réunion, son département d’origine, où il sera heureux de retrouver sa famille . Des jeux que nous suivrons de loin pour l’encourager. photo D Clavaud : l'avant veillle au stade