Il était une fois... Un ancien de l'A.C.A. des années 1957-1959 ayant foulé la piste d'athletisme !!! du stade Mathalin ( devenu complexe résidentiel), après une grande parenthèse de 1962 à1997, est revenu pratiquer la course sur route pour accompagner son ami et mentor Yvan Ibanez au Marathon de new York...la suite de ce portrait étonnant fait de podiums ici
Nous étions assez optimistes au vu des bons résultats . Alain ADAM l'entraineur avait depuis hier soir une bonne nouvelle pour confirmer les espoirs : Angélique LAURAY au disque Lea COLLET en hauteur Hugo HEBRARD au javelot Maxime REDON au triple saut
sont qualifiés pour les championnats de France cadets juniors de Chateauroux qui auront lieu les 1,2 et 3 juillet.
2 athletes aux championnats départementaux a Toulouse Sesquières ce 25 juin.
Brigitte Alem , sans compétition depuis les Interclubs a profité de son repos.
Hauteur 1m18
200m 37"
poids 9m05
disque 21m03 et Record Personnel
Voilà qui permet de bien cloturer la saison et donne espoir pour la rentrée.
Yohan Gonthier était également là sur le 800 m qu'il réalise en 1'56''38 , l'emportant relativement facilement sur les autres concurrents. Le voilà classé IR 1de nouveau ainsi qu'à Auch ou il avait réalisé son meilleur 800 de l'année ( le niveau national n'est pas loin de ses capacités). A suivre...
A Auch nous le savions déjà, mais là c'est chose acquise, Ingrid SELIN est une belle championne!
Ce WE des 17 au 19 juin elle était en compétition aux championnats de France Masters de Compiegne.
Plutot qu'un grand texte pour vous raconter, nous lui laissons la parole pour revenir sur ses médailles :
"Je commence par le 200m. 2eme.C'est mon meilleur chrono de la saison. 27"04 (petite déception car je voulais descendre sous les 27)Je coiffe une fille sur le fil. C'est une belle victoire car ma place logique aurait dû être troisième. J'ai été plus solide qu'elle sur la fin de course.... J'enchaîne sur le 400mhaies où je savais la victoire acquise si je ne tombais pas. Ma marge était de 6 secondes au vue des chronos d'engagement sur la deuxième. Ce fut donc une balade de printemps... Une victoire sans surprise et donc sans chrono.... Mais c'est le titre!
Je me suis économisée pour le lendemain.
Le lendemain, dimanche, je cours le 400 plat. C'était mon plus gros challenge. Je suis engagée avec le 4eme chrono. Mais je sais que j'ai une grosse marge de progression mais ça va être la bagarre! Je pars au couloir 3 avec toutes mes concurrentes les plus sérieuse en vue. Je pars solide et ne me dégonfle pas. Je sors en tête à 100m de l'arrivée mais la gagnante est plus forte et me passe. Je conserve ma deuxième place. Un beau chrono à l'arrivée. 60"52. C'était seulement mon deuxième 400 de la saison. Je regrette de ne pas en avoir fait plus car avec un peu d'expérience j'aurai mieux tenu ma fin de course. J'en referai un ou deux avant la fin de la saison. J'irai chercher le record régional master sur la discipline qui n'est vraiment pas loin. (60"34)."
Ingrid est donc Championne de France du 400 m haies cat M35 et médaille de bronze du 200 m cat M35 (mise a jour 7/07/16 ) Article LMPA les résultats
crédit photo Marie Brunello Le WE fut riche en événements, avec tout d'abord samedi soir les courses du 10 km des championnats de France se déroulant à Langueux pour sa corrida internationale . Déplacement gagné à la sueur de leur front pour Séverine Conceicao, Christine Fadelli et Florent Crésut.
Une qualification qui fait toujours plaisir et se concrétise par la participation au championnat rassemblant les meilleurs français.
Mobilhome non loin des plages et dépaysement breton garanti, avec du soleil, à leur arrivée et durant la course.
Très belle et grosse organisation , et surtout beaucoup de monde dans les rues pour encourager les coureurs du championnat ou open mais aussi les très nombreux enfants.
Des boucles en ville , s'entrecoupant, pour un 10 km pas si roulant.
Après les courses enfin le relachement autour d'un plat de moules frites a suivre le spectacle de chants bretons offert a tous. A noter la belle 11eme place francaise dans sa catégorie de Christine.
Florent CRESUT 193 eme et 156 eme SEM en 33'52
Christine FADELLI 411 eme et 11eme V3 en 47'15
Séverine CONCEICAO 467 eme et 167 eme V1 en 48'55