ACA - Actualités

Qualificatifs aux championnats


La plupart des championnats de France hors stade sont accessibles par qualification. Pour cela il faut atteindre les minimas des baremes ci dessous (valables en 2015). Mais il faut également les réaliser sur une épreuve labellisée FFA , et dite qualificative ( voir le calendrier FFA qui le précise )





le 04/11/2015 à 22h19Réagir0 commentaire(s)

Le marathon vert d'Eric


Pour voir la video d'Eric lors de son marathon de Rennes, cliquer sur la photo ( credit marathon Vert Rennes)




le 02/11/2015 à 19h33Réagir0 commentaire(s)

New York , New York !


photo du site officiel ( cliquer)




ci dessus photos d'archives Patrick a gauche et le trio Cédric, Anthony et Béatrice à  droite

New York New York!!

Le dernier des 5 grands marathons que s'était fixé Anthony BRANDALISE et son épouse Béatrice pour ce challenge pas comme les autres. Sportif ambitieux mais aussi sportif courant avec une prothèse tibiale rappelons le. Alors courir un marathon reste toujours un évènement dans la vie d'un coureur, mais encore plus pour lui .
5 marathons aussi donc pour Cédric SCIGACZ licencié à l'AC Auch et qui a été aussi le maillon fort de cette aventure en trio, en assurant le soutien kiné de son ami à chaque fois et les soins durant la course. Ils ont choisi la mecque des marathoniens pour une fin de projet en feu d'artifice. Nul doute qu'Anthony en aura d'autres qu'il mènera dans une autre région prochainement , puisque celui qui fut licencié à l'AC Auch durant de nombreuses années quittera le Gers.
Un parcours fabuleux , qu'ils ont pris le temps de faire pour en prendre plein les mirettes en 4h56 '!

New York New York aussi du côté de la famille TEIXEIRA, pour Patrick qui était lui aussi du voyage . Pour ce sportif vicois licencié à l'AC Auch depuis plus de 10 ans ( et dont le meilleur temps sur marathon est de 3h08 à Paris par  2 fois  - Patrick désolée j'avais mis 3h15 avec mes archives...) ), ce fut un marathon pas comme les autres , car il accompagnait son fils, pour un joli chrono de 3h32.

Ils doivent être tous à l'heure qu'il est avec des images pleins les yeux, c'est déjà fini ...nous leur souhaitons à tous le temps de profiter plus tranquillement de leur voyage.


COCORICO  pour la française Christelle DAUNAY 5eme femme en 2h26 alors que les kénians se sont imposés en doublé, et Stanley  BIWOTT remporte ainsi l'épreuve en 2h10 , sa compatriote  Mary KEYTANI 1ere femme en 2h24 .

Message d'Anthony à l'AC Auch :


"Attendons le départ de l hôtel pour retour aéroport !
Très beau marathon extrêmement animé avec une foule dense et en délire ...
Il faut le voir pour le croire ...
Une organisation sans faille et même à aucun moment le sentiment que nous étions aussi nombreux!
Que du bonheur avec une arrivée en fanfare ...
Une douleur récurrente derrière le genou, coté prothèse , m a beaucoup gêné dès le quinzième kilomètre !
Nous en gardons d excellents souvenirs ...
Pour moi le contrat est rempli je m étais fixé initialement quatre marathons et en fin de compte j en ai réalisé cinq."

Enfin Anthony conclut en nous annoncant son maintient à l'AC Auch pour 2016 , ce qui nous fait à  tous très plaisir.

Ca vaut bien un petit pot pour feter tout ca!!!


mise à jour le 13 décembre 2015

le 01/11/2015 à 20h53Réagir0 commentaire(s)

championnats du monde handisport

KEITA SUR LE TOIT DU MONDE


CLIQUER SUR LA PHOTO POUR LIRE L'ARTICLE SUR LE SITE FFA
 


le 26/10/2015 à 21h24Réagir0 commentaire(s)

la marathon vert d'Eric


Juste 3 petites semaines après les conditions difficiles du semi marathon de Fort de France et Eric Thursch était reparti ce WE sur une épreuve du championnat de France ou il était qualifié, celle du marathon, disputée à Rennes en Bretagne. A noter qu'entre deux il n'avait pas résisté à un petit trail à la Colombelle avec ses amis d'Oxygène 32 dont il est également membre.
"Temps superbe pour le marathon, mais petite forme " Eric termine néanmoins en 3h22 , même s'il aurait préféré paser sous 3h15 , ce qui reste une belle performance et le classe 25 eme V3 et 888 eme sur 2450 coureurs arrivés. Parmi les petites anecdotes, cette fois ci , c'est un petit gravier tranchant qui aura perforé sa semelle au talon, heureusement sans gravité et des pieds bien moins meurtris qu'au GRP cet été.
Place au repos maintenant, une année intense vraiment....





le 26/10/2015 à 07h21Réagir0 commentaire(s)