Maryon PENNEC se classe 4ème féminine et 2ème de sa catégorie sur le trail des Citadelles en Ariège.
La spécialiste du canicross et cani-trail, a délaissé son compagnon à 4 pattes le temps de parcourir les 73 kms et 3400 m de dénivellé positif en 10h44'31. Un résultat très encourageant pour l'auscitaine qui prépare le Marathon des sables début octobre 2026 au Maroc.
Chez les plus jeunes, avaient lieu la 1ère journée des pointes d'or benjamins-minimes à Montauban.
Mia Couillez se hisse sur la 3ème marche du podium du triathlon chez les minimes filles avec 105 points et 2 records personnels, le premier sur 80 m avec un temps de 10''66 et le deuxième à la longueur avec un saut de 4,61 m.
Côté garçons, Stephen Muller remporte le triathlon minime avec 110 points et 2 records personnels sur 100 m haies avec un temps de 15''52 et au javelot avec un lancer à 42,78 m.
Aurel Vergnes se classe à la 3ème place avec 101 points et 1 record personnel au 200 m haies avec un temps de 30''35.
Des résultats encourageants avant la 2ème journée des pointes d'or qui aura lieu samedi 11 avril à Sesquières.
le 06/04/2026 Ã 21h17GillesRéagir

Cet apres-midi avait lieu le Cross Partagé des Hirondelles avec les Ets spécialisés du Gers et l'Aca au parc du Conseil Départemental.
Une belle journée , une bonne ambiance et de belles courses !
Les résultats
ici
le 18/03/2026 Ã 17h14GillesRéagir
Succès et belle participation des jeunes athlètes de l'ACA, lors de la 2e journée ensoleillée du Challenge Hivernal à Condom !
Les catégories École d'Athlétisme et Poussins ont fait preuve d une belle détermination sur des épreuves variées (courses aux bouchons, biathlon cross/vortex, regulo) avant un relais final fédérateur.
La journée s'est conclue par des remises de prix et un goûter convivial. Un grand merci aux parents accompagnateurs pour leur contribution et aux entraîneurs Yannick, Alain, Nawel et Isabelle.

le 13/12/2025 Ã 23h12GillesRéagir
Des résultats prometteurs pour la 1ère compétition indoor
Pour leur première compétition indoor, les jeunes de l’ACA, benjamins et minimes, ont eu le privilège de concourir à domicile.
C’est dans un Mouzon transformé en véritable salle d’athlétisme que la délégation de 23 athlètes auscitains a pu se confronter à ses homologues de Condom, Albi et Ramonville, sur les épreuves de 50 mètres plats, hauteur et poids
Côté benjamines, on peut noter la belle performance de Aure BALLARIN qui monte sur la 1
ère marche du podium de la hauteur avec un saut à 1,27 mètre et se classe 2
ème du triathlon.
Nour EL HASBI termine 2
ème du poids, 3ème du 50 m et 3
ème du triathlon, et Léa BARA, finit 3
ème au poids.
La concurrence était un peu plus rude pour les benjamins. Evan HUMBEL ROY tire son épingle du jeu en terminant 2
ème au poids et 3
ème au triathlon.
Orel NGOM et Jules VAPPEREAU terminent 2
ème de leur finale respective de 50 mètres.
Pluie de médailles pour leurs ainés
Chez les minimes filles, Cloé TONINATO, en terminant 1
ère au lancer du poids et au 50 mètres, se hisse sur la 1
ère marche du podium du triathlon. Mila BARTHE remporte le concours du saut en hauteur avec 1,26 m, devant Mathilda GINESTET.
Les minimes garçons raflent les 4 premières places du triathlon : 1
er Aurel VERGNES, 2
ème Stephen MULLER, 3
ème Maxime PAIDE et 4
ème Tristan BARTHE.
Sur les concours individuels, ils se classent sur les 3 premières places.
Stephen MULLER monte sur la 1
ère marche de sa spécialité, la hauteur, suivi d’Aurel VERGNES et de Maxime PAIDE. Aurel VERGNES termine 1
er du 50 mètres devant Tristan BARTHE et Stephen MULLER, et 1
er du poids avec un lancer à 11,11 m.
Forts de ces très bons résultats, les 3 entraineurs, Goldie Bialic, Joël Basso et Valentin Mahey vont poursuivre le travail commencé en septembre pour la prochaine compétition en salle du 8 février 2026 à Fronton. Désormais place aux cross de Plaisance du Touch et Blagnac, les 7 et 12 décembre.
L’année se clôturera pour les jeunes athlètes avec la corrida pédestre à Auch le 28 décembre.
Des filles en or aux championnats d’Occitanie Masters
Dimanche 30 novembre, avaient lieu également les championnats d’Occitanie Masters à Fronton.
Pascale MELLADO prend la 1
ère place à la hauteur, au 60 m haies et à la longueur, ainsi que la 2
ème place au 60 m suivie par Brigitte ALEM, 3
ème. Cette dernière remporte le concours du poids et se classe 2
ème de la hauteur.
Tout comme les jeunes pousses de l’ACA, elles entament leur saison indoor de manière encourageante pour la suite.
Une marcheuse prometteuse
Avec un chrono de 18’12’’52 sur 3000m marche, Anaïs ROSIEK termine les championnats départementaux à la 6
ème place et regarde désormais vers les championnats régionaux à Bompas en janvier 2026.
le 08/12/2025 Ã 15h45GillesRéagir
Les inscriptions sont ouvertes !
le 17/09/2025 Ã 20h22GillesRéagir